Destination Mer

Que visiter à Barcelone : trouvez l'inspiration pour préparer votre séjour

Barcelone est la capitale de la Catalogne, mais aussi la deuxième ville d’Espagne. Ce statut lui donne une incontestable renommée. Cette ville est également une destination touristique de premier choix. Entre les nombreuses merveilles à y découvrir, les touristes ont rarement le temps de s’ennuyer. Cet article vous propose mille et une façons de visiter Barcelone, quelle que soit la durée de votre séjour.

Comment visiter Barcelone ?

Si vous vous rendez à Barcelone pour un ou plusieurs jours, vous deviez profiter de l’occasion. L’idéal est d’y venir spécialement pour les vacances. En effet, cette ville d’Espagne est une région très prisée par les touristes qui viennent y profiter de son soleil chaque année. Avant d’atterrir dans la ville, vous pouvez vous renseigner sur ses principales attractions. Cela vous fera gagner du temps, surtout si votre séjour est de courte durée.

Que faire à Barcelone en un jour ?

Pour une raison ou pour une autre, c’est une situation dans laquelle n’importe qui peut se retrouver. Il devient alors légitime de se demander que visiter à Barcelone en si peu de temps. Il serait inimaginable de fouler le sol de Barcelone en Espagne sans entrevoir la Sagrada Familia.

Une fois que vous en avez fini avec ce bijou de l’art gothique, rendez-vous au marché local de la Boqueria. Vous en profitez pour goûter aux délices de la région.

Quoi visiter à Barcelone en 7 jours ?

Vous devez passer une semaine en Espagne et vous vous demandez que faire à Barcelone. Il est tout à fait possible d’y visiter plusieurs bonnes adresses en l’espace de 7 jours. Pour cela, il vous faut prendre certaines dispositions pour éviter les files d’attente. En achetant le Barcelona City Pass, vous bénéficiez d’un certain nombre d’avantages qui se révéleront importants durant toute la semaine. En 7 jours, vous pouvez visiter de nombreux lieux d’intérêts à Barcelone.

Que faire à Barcelone en famille ?

Vous ne ferez pas les mêmes activités à Barcelone selon que vous soyez seul, en couple ou en famille. Une visite de Barcelone avec votre famille implique nécessairement la présence des enfants. Il faut également se concentrer sur des activités qui leur feront plaisir. Faire avec sa famille la découverte du Camp Nou, le stade du club le plus prestigieux de la région est une expérience unique. La famille n’oubliera pas de sitôt son passage dans cette enceinte de football.

L’architecture de Gaudi, un joyau de la ville

Antoni Gaudi est reconnu comme un représentant du modernisme catalan et cela est très juste. Cet architecte de renom a marqué la ville de son empreinte. Gaudi, il y a d’ailleurs laissé deux chefs-d’œuvre que tout touriste se doit de visiter. Il s’agit de la Casa Batlló et de la Casa Milá.

Ces deux édifices sont communément appelés : les joyaux de Gaudi. La Casa Batlló possède une façade presque intimidante, avec d’imposants crânes et des bouches ouvertes. Cela lui a d’ailleurs valu le surnom de « Maison des bâillements ». La Casa Milá témoigne elle aussi du génie de l’architecte catalan, à travers ses décors, son mobilier, etc.

Un peu d’histoire

Avant de profiter des bons plans de Barcelone, il serait intéressant de se renseigner sur l’histoire de la ville. Vous trouverez de nombreuses légendes sur la fondation de la ville. Néanmoins, tous les écrits s’accordent pour dire que Barcelone est une ville très ancienne et vieille de plusieurs siècles.

De plus, elle n’a pas toujours été la destination touristique prestigieuse qu’elle est aujourd’hui. En effet, elle a traversé plusieurs phases et métamorphoses à travers les siècles. Entre les différentes successions Espagne, la révolution industrielle, l’exposition universelle ou encore la renaissance, cette ville a fini par se forger une solide identité.

Barcelone est empreinte de la culture catalane. Les habitants y parlent le catalan, une langue millénaire et dont les racines proviennent du latin. Plusieurs millions de personnes la parlent, et dans la ville, tous les noms de rue que vous trouverez sont en catalan. Il s’agit également d’une ville à la configuration très particulière. Elle se trouve entourée d’un côté par la montagne et de l’autre par la mer.

Des musées pour remonter le temps

La ville regorge de musées à travers lesquels vous pourrez revivre son histoire. L’un des plus importants est le Museu d’Historia de Barcelone. Vous n’avez pas besoin de notions d’espagnol pour comprendre ce que cela signifie. Ce musée existe depuis 1943. Il renferme donc à lui seul, plusieurs décennies d’histoire de la ville. Par ailleurs, cet établissement continue d’archiver, de chercher et d’étudier l’histoire de Barcelone, depuis sa création jusqu’à notre ère.

Il est rempli de trésors provenant d’anciennes fouilles archéologiques. Si vous êtes passionnés par l’histoire de la ville, n’hésitez pas à y faire un tour pendant votre séjour. Il s’agit également d’une attraction aussi bien pour les couples que pour la famille. Vous trouverez également dans la ville, le Musée national de l’art catalan ainsi que beaucoup d’autres.

Visiter un des musées reste la meilleure activité à faire, surtout pour un séjour de dernière minute à Barcelone.