L'archipel seychellois est réputé de par le monde pour ses centaines d'îles toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Cependant, vous ne pouvez séjourner que sur une petite sélection d'îles dans le cas où vous envisageriez de faire un voyage aux Seychelles. Néanmoins, il est tout à fait possible de visiter plusieurs de ces îles paradisiaques en prenant notamment part à une excursion en bateau durant votre séjour dans cet archipel. Voici d'ailleurs quelques-unes des îles seychelloises incontournables qui méritent sans aucun doute d'être découvertes lors de votre passage sur le territoire seychellois.
L'incontournable île de Mahé
Étant donné que Mahé est un passage obligé lors d'
un séjour aux Seychelles, vous aurez déjà la chance de découvrir une île parmi les plus belles de l'archipel seychellois. En effet, si vous décidez de trouver un hébergement sur la principale île des Seychelles, il en va de soit que vous disposerez suffisamment de temps pour l'explorer et ainsi partir à la découverte de ses attraits. D'ailleurs aussi bien dans les terres que sur les côtes, cette île a été gratifiée par mère Nature de plusieurs atouts naturels. Le parc national du morne Seychellois abrite notamment le plus haut sommet des Seychelles qui vous invite à faire des randonnées en montagnes au beau milieu d'une végétation luxuriante. Tandis que sur le littoral de Mahé se trouvent des plages de rêves facilement accessibles vous permettant de profiter de la mer.
L'île Silhouette pour un séjour de luxe
Dans le cas où vous envisageriez d'effectuer un séjour de luxe aux Seychelles, l'île Silhouette fait partie des destinations à privilégier dans cet archipel de l'océan Indien. En effet, sur cette île se trouve un établissement de prestige qui pourra vous accueillir pour des vacances d'exception. Le tout dans un décor paradisiaque parfaitement implanté sur les côtes en totale harmonie avec la nature. Par ailleurs, il vous est également possible de la visiter pour apprécier le patrimoine naturel que l'île Silhouette abrite. Entre ses somptueuses plages situées sur son littoral et sa végétation luxuriante à l'intérieur des terres. C'est alors à partir de Mahé que vous pouvez trouver des excursions vers les autres îles de l'archipel seychellois, notamment pour l'île Silhouette.
L'île Praslin et la Vallée de Mai
Tout comme Mahé et Silhouette, Praslin fait partie des plus belles îles de l'archipel des Seychelles. D'ailleurs, aussi bien dans les terres que sur les côtes, cette île est également gâtée par la nature pour le patrimoine naturel d'exception qui s'y trouve. Si vous décidez alors de rester quelques jours sur Praslin, vous aurez certainement l'occasion de découvrir les trésors de la nature qu'elle abrite. Pour ce qui est de ses plages, il ne faut surtout pas manquer la magnifique Anse Lazio. Mais Prasli est surtout célèbre pour sa réserve naturelle exceptionnelle que l'UNESCO a inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Il s'agit de la fameuse Vallée de Mai qui abrite plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques faisant la réputation mondiale des Seychelles.
L'île de La Digue et ses plages d'exception
La Digue fait partie des principales destinations sur lesquelles les voyageurs peuvent séjourner aux Seychelles. Bien qu'une réserve naturelle se trouve également sur cette île, ce sont surtout les plages de La Digue qui attirent plus particulièrement les vacanciers. En effet, si vous passez par La Digue, les plages idylliques dont elle est dotée méritent certainement d'être découvertes. Mais, l'une d'entre elles est incontournable puisqu'elle sort du lot pour sa beauté inégalée. Il s'agit de la fameuse Anse Source d'Argent. C'est une plage exceptionnelle considérée comme la plus belle des Seychelles. Si vous envisagez alors de passer un séjour balnéaire dans l'archipel seychellois, il serait vraiment dommage de rater cette île ainsi que cette plage d'exception. D'ailleurs, à part profiter de sa beauté, vous aurez également l'occasion d'y pratiquer différentes sortes d'activités nautiques, comme la baignade bien entendu, mais aussi du snorkeling ou même de la plongée sous-marine.