Destination Montagne

Le sport d'hiver à Super-Besse : comment organiser votre séjour ?

Super-Besse est une station de ski située dans le Massif central, qui n'a rien à envier aux stations alpines pourtant privilégiées par les skieurs. Située à 1830m d'altitude, elle possède au total 27 pistes, dont 4 pistes noires, 9 pistes rouges, 9 pistes bleues et 5 pistes vertes, pour un total de 43 kilomètres. Adaptée aussi bien aux skieurs débutants qu'expérimentés, cette station a de quoi vous combler. Cette destination vous intéresse ? Dans ce cas, voici quelques conseils, qui vous permettront de bien organiser votre séjour.

Bien choisir la période des vacances au sport d'hiver

Si vous en avez la possibilité, dans ce cas, optez pour des vacances au sport d'hiver en hors saison, en mars ou avril par exemple. Ainsi, vous évitez la période des vacances scolaires et l'afflux de skieurs sur les pistes. D'autre part, en optant pour un départ en hors saison, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser de belles économies. En effet, lors des vacances de février ou de Noël, le tarif dans les stations a tendance à monter en flèche.

Quel hébergement choisir à Super-Besse ?

Pour profiter de plus d'authenticité, mais aussi pour préserver votre intimité et votre autonomie, la location de Chalets à Super-Besse est vivement recommandée. Cette solution d'hébergement possède de très nombreux avantages : certains logements peuvent accueillir plus de 10 personnes, l'idéal si vous désirez partir en groupe. D'autre part, tous les équipements indispensables sont proposés. C'est le cas, entre autres, de la cuisine, de la salle de bains, ainsi que des appareils électroménagers, qui vous aideront à vous sentir chez vous.

Précisons également que la location d'un chalet de 8 à 10 personnes à Super-Besse vous permettra de réaliser de belles économies : le coût de la location sera divisé, en fonction du nombre de voyageurs. D'autre part, la possibilité de cuisiner à domicile vous évite de fréquenter les restaurants d'altitude, généralement assez onéreux.

Louer ou acheter du matériel ?

Voici la question que tous les skieurs se posent, avant d'envisager des vacances au sport d'hiver. Si vous ne partez pas plus de deux semaines par an au ski, dans ce cas, inutile d'investir dans du matériel particulièrement coûteux. Dans ce cas, il est préférable d'opter pour de la location. Les loueurs proposent des offres flexibles : il est possible d'acheter une paire de chaussures et de louer votre paire de skis séparément, par exemple. Enfin, la location sur Internet est définitivement la meilleure solution, pour réaliser des économies.

Néanmoins, si vous skiez chaque année régulièrement, l'achat de votre propre matériel est vivement recommandé. Dans tous les cas, la combinaison de ski devra être achetée, puisqu'il n'est pas possible de la louer.

Bien préparer ses valises avant de partir

Vous avez choisi la période de vos vacances au sport d'hiver et loué votre matériel à l'avance ? Dans ce cas, il est temps de bien préparer votre valise. Si vous avez opté pour la location d'un chalet, dans ce cas, nul besoin d'emporter avec vous serviettes de toilette ou peignoirs, puisqu'ils sont généralement fournis sur place. En revanche, n'oubliez pas les accessoires indispensables, comme le masque de ski, les gants, un bonnet, quelques paires de chaussettes chaudes, vos lunettes de soleil, ainsi que des vêtements techniques pour vous tenir chaud sur les pistes. La gourde est également un indispensable, afin de vous hydrater sur les pistes.

Quelques conseils, pour réussir vos vacances d'hiver à Super-Besse

  • Réserver son forfait sur Internet : en le commandant directement en ligne, vous évitez de faire la queue aux guichets de la station. Vous profiterez ainsi des pistes, dès votre arrivée ! D'autre part, avant d'investir, faites le point sur vos besoins !
  • N'oubliez pas la crème solaire ! Le soleil en altitude est particulièrement puissant et donc dangereux. De ce fait, ne minimisez pas l'importance de la crème solaire, à appliquer plusieurs fois par jour, afin de vous protéger efficacement. Misez sur un indice fort, plus de 40 FPS.