Destination incontournable

Quel type d’hébergement choisir pour vos vacances ?

Il ne vient pas souvent à l’esprit qu’il est possible de se loger autrement qu’à l’hôtel durant ses vacances. Un hôtel est un moyen d’hébergement pratique, mais une location de vacance ou une chambre d’hôte offre des avantages particuliers. Cet article vous permettra de choisir celui qui vous conviendra le mieux lors de votre prochain déplacement.

Les établissements hôteliers

Les hôtels sont le type d’hébergement le plus courant dans le cadre de vacances. Ces établissements sont particulièrement accessibles que ce soit sur place ou bien par l’intermédiaire de sites de réservation. Les hôtels sont classés en fonction de leur qualité. Le prix de la nuitée au sein de ces établissements peut rapidement s’envoler en fonction du confort et de la qualité de service proposée. Pour limiter le montant de la facture, il convient de bien identifier vos besoins. En effet, il n’est pas obligatoire de choisir un 5 étoiles pour bénéficier d’une chambre digne de ce nom et de services adéquats lors de votre séjour. Les hôtels sont des établissements particulièrement fréquentés, si vous recherchez de l’intimité, mieux vaut choisir une autre option. Les hôtels offrent toutefois une large gamme de services en dehors de la location de chambre. Des services de restauration ainsi que des spas, une piscine, et même des boutiques ou encore des casinos peuvent être présents pour les établissements les plus prestigieux. Il est aussi conseillé de procéder à une réservation avant votre départ lors des hautes saisons touristiques, notamment si vous avez choisi une destination été. En effet, les hôtels affichent souvent complet lors de ces périodes. Une réservation vous permettra d’avoir l’assurance de disposer d’une chambre à votre arrivée. Malgré le fait qu’un hôtel propose une large gamme de chambre (simple, double, suite), si vous êtes nombreux, les hôtels ne sont pas le moyen le plus économique pour vous héberger. En effet, vous devrez prendre plusieurs chambres. Il vous faudra donc disposer d’un budget assez conséquent, notamment pour de longs séjours.

La location de vacance

Louer une maison ou un appartement pour vos vacances est désormais possible. Pour cela, il vous suffira de vous rendre sur les différents sites labellisés. Cela facilitera grandement vos recherches et vos réservations. La location de vacance est un moyen plus pratique est plus économique pour vous loger dans le cadre de vos vacances, notamment si vous êtes nombreux ou bien si vous comptez passer un long séjour sur les lieux. Les locations de vacance vous permettront en effet de disposer d’une ou plusieurs chambres et salles de bain, d’un living ou salon et d’une cuisine. Si vous choisissez une maison individuelle, vous pourrez aussi bénéficier d’une grande cour et d’un jardin, et même d’une piscine rien que pour vous et votre famille. Si vous recherchez de l’intimité, la location de vacance est faîte pour vous. Il est à noter que les linges de maison ne sont pas fournis pour une location de vacance. Vous devrez donc vous munir de draps, de couvertures et de serviettes. Il vous sera tout de même possible d’en disposer sur place pour voyager léger, mais moyennant un supplément. Vous devrez aussi rendre les lieux propres avant de remettre les clés au propriétaire à la fin de votre séjour. Des forfaits ménage sont toutefois disponibles pour vous éviter de devoir ranger et nettoyer la maison ou l’appartement lors de votre départ.

Les maisons d’hôtes

Les maisons d’hôtes constituent un excellent moyen pour passer un séjour des plus original sur les lieux de vos vacances. En effet, ce type d’hébergement vous permettra de découvrir le mode de vie des locaux. En effet, louer une chambre d’hôtes constitue un véritable séjour chez l’habitant. Ce type d’hébergement consiste à louer une chambre au sein de la résidence principale des propriétaires ou dans un bâtiment se trouvant sur la même propriété. Les maisons d’hôtes proposent aussi des services culinaires, comme le petit déjeuné ou le dîner, servis en table d’hôtes, dans une salle commune en présence d’autres locataires. Les propriétaires se joignent souvent à ces repas pour discuter avec leurs invités, pour leur faire découvrir les lieux et les différentes attractions et lieux touristiques de la région. Les maisons d’hôtes de haut standing proposent aussi différentes options inédites comme un Jacuzzi, une piscine ou même des cours de tennis.