Edinburgh la capitale de l’Écosse, est une ville historique. Avec sa beauté contemporaine, elle attire des milliers de visiteurs chaque année. Pour visiter Édimbourg, voici les incontournables et les activités insolites à faire absolument. Que choisissez-vous ?
Si c'est votre première visite solo à Édimbourg en Écosse, la meilleure façon est de prendre un guide. Ce dernier vous fera découvrir les lieux et les histoires que cette ville contient. Avant le voyage, vous pouvez aussi planifier votre itinéraire et aller personnellement à la découverte des endroits, sans aucune aide. Mais pour cette option, le mieux est de faire votre excursion en groupe. Gardez sur vous une boussole et équipez-vous de tout ce qui est nécessaire.
Pour ceux qui sont dans les zones éloignées du centre, la meilleure façon de se rendre au cœur de la ville d'Édimbourg est le bus d’Édimbourg. Des fois, ce bus est l’unique moyen de transport. Sa vitesse est très élevée et il fait le tour de la ville 24 heures/24. Mais étant donné qu'Édimbourg n'est pas une grande ville, vous pouvez facilement la parcourir à pied. Si votre séjour se tient dans le centre de la ville, vous prendrez au plus 2 ou 3 bus.
Avec l’énumération suivante, vous saurez que faire à Édimbourg en Écosse.
Ayant grandement participé à la formation de l’Écosse, l'histoire du château d’Édimbourg date de 3 000 ans. Vous pouvez la visiter en une journée, en commençant par la statue d’Adam Smith sur le Royal mile. Au moment où le guide sera en train de vous parler de l’importance du site, dirigez-vous vers le château. Quand vous serez à l’intérieur, faites-vous guider au milieu du complexe du château. Vous saurez davantage sur les attractions et principaux bâtiments du château comme la place de l’hôpital, le canon d’une heure, le panorama occidental et la batterie Argyle. De même, vous ne sortirez pas de cet endroit sans rien savoir de Thomas Randolph, l'homme qui avait attaqué le château. Vous y trouverez également la place de la couronne ainsi que les honneurs de l’Écosse. Par ailleurs, vous n'aurez pas accès aux musées du château pendant votre visite de la ville d'Édimbourg en Écosse. Mais vous pouvez partir à leur découverte quand vous aurez fini.
C'est la journée Édimbourg visite dans le palais écossais officiel de Sa Majesté le Roi. À l’intérieur du palais, vous découvrirez grâce à un guide multimédia, les liens de ce lieu avec l’histoire de l’Écosse.
Le Scott Monument a été érigé en l'honneur de Sir Walter Scott, un écrivain né dans la veille ville d'Écosse. Ce monument a 287 marches et évoque une flèche.
Pour ceux qui ont atterri dans d'autres aéroports comme celui de Glasgow mais qui tiennent à visiter la ville d’Édimbourg, vous devez absolument voir son aéroport. Bâtiment unique, service de transport facile et rapide.
Vous vous demandez toujours que voir à Édimbourg ? Voici le moment d’aller à la découverte des voûtes ! Pour visiter les voûtes, vous serez conduit sous les rues de la ville. C'est un lieu très peu éclairé et qui date du XVIIIe siècle. Pour plusieurs personnes, il serait hanté. Dans l’émission Most Haunted Live, ce lieu est compté parmi les endroits les plus effrayants au monde.
À Édimbourg, 5 quartiers sont essentiels : Old town, New town, Stockbridge, Village de Dean et Leith.