Destination incontournable

Sillonner les régions phares du Sri Lanka à la bonne période

Multiples sont les adjectifs avec lesquels on peut qualifier le Sri Lanka. Mais s’il en est un qui définit cette destination asiatique, c’est certainement le mot authentique. Il n’y a pas deux comme ce bout de terre. Pour découvrir pleinement ce pays à part entière, il convient de choisir le bon moment pour y voyager.

Le moment idéal pour apprécier les côtes sauvages de l’Est du pays

Avant de faire la réservation de votre voyage pour le Sri Lanka, il convient de définir en amont la période à laquelle vous comptez vous y rendre. Bien que vous ayez tout préparé, si le beau temps n’est pas au rendez-vous, vos vacances risqueront d’être gâchées. Pour une belle découverte de la côte est du Sri Lanka, la meilleure période va de février à septembre. On évite à ces moments de l’année la saison des pluies, qui va généralement d’octobre à janvier. Le temps y est nettement plus favorable pour sillonner les sublimes plages de la partie orientale du pays. Entre évasion et bon moment de détente, faites ici la découverte des locaux qui vous réserveront un accueil chaleureux. Remarquons que l’Est du Sri Lanka reste un petit paradis tropical où peu de touristes s’y aventurent. Ceci vous permettra bien sûr de profiter d’une virée bien plus calme.

La saison appropriée pour sillonner l’Ouest et le Sud sri-lankais

Si vous avez jeté votre dévolu sur l’Ouest et le Sud du territoire, l’hiver est la période idéale pour voyager. Cette saison est aussi conseillée pour arpenter les régions montagneuses sri-lankaises. C’est à ce moment que la température y est la plus agréable. Profitez de cette saison pour sillonner la belle ville de Colombo, dans la partie occidentale du territoire. Laissez-vous ici charmer par son héritage colonial, particulièrement bien préservé et ses différents temples. Faites quelques arrêts dans ses magasins de thé ou d’artisanat pour faire quelques emplettes durant ce séjour sri lanka mémorable. Dans le sud du pays, partez à la découverte de ses palmeraies et de ses rizières. Ne passez pas non plus à côté de ses petits villages de pêcheurs, invitant à la détente et au dépaysement. Si la plongée est une véritable passion pour vous, ses superbes récifs de corail sauront, sans fausse note, vous émerveiller. Afin de varier les plaisirs, un voyage au sud-ouest de la région des hauts plateaux mène à la découverte de l’Adam’s Peak. Il s’agit d’une montagne sacrée pour les locaux que vous pouvez visiter durant votre séjour. Pour finir, une échappée dans un haut lieu saint du bouddhisme est de mise : Anuradhapura.

La période propice pour arpenter le centre du territoire sri-lankais

Le centre du Sri Lanka est connu pour ses remarquables cités perdues et ses innombrables vestiges antiques. S’aventurer dans cette partie du pays, c’est découvrir l’autre facette du territoire. Si vous êtes un grand amateur de ces curiosités, le centre de l’île vous plaira assurément.

Sachez que les anciennes dynasties cinghalaises ont fait de cette localité leurs capitales. Kandy, le berceau culturel du pays est une immanquable dans le centre. Découvrez durant ce séjour sri lanka l’emblématique. Le temple de la Dent du Bouddha est l’une des attractions principales de ce site spirituel. Ce lieu de prière abrite réellement une relique de cette Dent. Celle-ci n’est évidemment pas exposée comme un vulgaire objet touristique. Elle se conserve à l’abri des regards, mais reste présente dans les pensées de tous ceux qui viennent en pèlerinage. Se rendre dans les temples durant les cérémonies constitue un moyen infaillible de mieux appréhender le bouddhisme.  Un détour dans ce lieu est parfait durant un séjour en milieu de visite. Cette petite ville se suffit de quelques heures. Par ailleurs, il ne fait pas bon y vivre, à cause du climat et des encombrements. Cette ville vaut bien un petit tourisme urbain. Les étals des marchés se remplissent de couleurs et de senteurs.

Appréciez aussi tout le charme du Jardin de Peradeniya. Entre mai et août, ce coin de l’île connaît une pluie abondante. Cette période de l’année est donc déconseillée pour l’arpenter. À la place, privilégiez plutôt la période allant de décembre à mars.