Destination Mer

L'île de Zante, un paradis à visiter en Grèce

L'île de Zante : L'une des meilleures destinations en Grèce

Si vous souhaitez vous rendre au sud-est de l'Europe en Grèce et visiter l'une des plus exotiques de ses îles tropicales, l'île de Zante (ou Zakynthos) est une des plus incroyables îles à découvrir. Attractive et captivante, l'île de Zante se situe au centre de la mer Ionienne et à l'occident de la péninsule grecque, le Péloponnèse. En partant à la découverte de Zante, vous découvrirez ses villages surélevés, ses maisons traditionnelles et ses paysages naturellement oniriques. L'île de Zante regorge de trésors fascinants comme sa plage qui abrite des espèces de tortues de mer appelées les Caretta-Caretta. Chaque année, les caretta cachent leurs œufs sur le sable fin et blanc de la plage de l'île. L'île est tellement sublime qu'elle accueille de nombreux touristes toute l'année - et c'est un des uniques lieux au monde reconnu pour avoir l'une des plus belles vues pour faire des photos. Si vous êtes un adepte de voyage, si vous aimez la nature, vous pouvez être sûres d'avoir tout ce qu'il faut à Zante pour passer des moments magiques et que vous soyez épaté : vous y découvrirez les falaises blanches de l'île de Zakynthos, vous pourrez faire la visite des grottes bleues, admirer les montagnes féeriques, savourer les balades en bateau, vous rendre sur la plage de Laganas pour admirer les tortues, sans oublier les magnifiques hôtels comme le Porto Zante Villas & Spa où vous pourrez passer des nuits paradisiaques. N'hésitez plus, l'île de Zante est certainement l'une des villes les plus exceptionnelles et animée à visiter en Grèce.

Comment se rendre à l'île de Zante ?

Zante est une station balnéaire aménagée pour accueillir des vacanciers. L'île est reconnue pour ses plages, les unes aussi belles que les autres. Pour profiter au maximum de votre séjour sur l'île de Zante et de ses plages, où vous pourrez aller vous baigner dans la magnifique mer bleue qui entoure cette oasis, vous balader en bateau ou dans la ville, il y a plusieurs moyens : vous pouvez vous y rendre en avion, en voiture et même en bus pour ensuite prendre le ferry. L’île possède un aéroport et il existe plusieurs vols en direction de la Grèce. Pour se rendre à Zakynthos en partant de France, le moyen le plus simple et rapide est par voie aérienne.

  • Si vous souhaitez aller à l'île de Zante en voiture : Si vous optez de vous y rendre en voiture, une fois en Grèce, il faut partir d'Athènes pour arriver au port de Kyllini et vous pourrez ensuite prendre le ferry qui relie Kyllini à Zakynthos. Vous pouvez facilement sortir d'Athènes en voiture jusqu'au port de Kyllini mais il faudra bien évidemment être prudent sur la route de Patras car c'est une route à deux voies mais les conducteurs grecs ont tendance à utiliser cette route comme une quatre voies. À partir de là, il ne vous reste plus qu'une heure de route en ferry qui relie Kyllini à Zakynthos.
  • Pour découvrir le trajet jusqu’à Zante en bus : Pour rejoindre Zakynthos en bus et pour un trajet moins onéreux, nombreux sont ceux qui optent pour faire la tournée en bus. Un bus KTEL lie Athènes et Zakynthos et le trajet dure au moins 6 heures. Durant cet intervalle vous pourrez découvrir et admirer tout le paysage ainsi que les plages qui sillonnent les côtes jusqu’à ce que le bus s'engage sur le ferry vers votre destination finale.
  • Le meilleur itinéraire pour se rendre sur l'île de Zante en avion : L’île de Zakynthos possède un aéroport, ce qui est très pratique. Il y a plusieurs compagnies aériennes qui proposent des vols vers la Grèce pendant l’été. Il est conseillé de consulter comparateur de vols afin de connaître les tarifs des différentes compagnies aériennes afin de réserver le vol au meilleur prix. Vous pouvez organiser la location d'une voiture à l'avance, mais l'aéroport dispose également de taxis pour vous emmener à votre hôtel ou votre logement.

En vous rendant sur l'île de Zante, vous allez à la découverte de ses magnifiques plages : la plage Myrtos, la plage Mpalos, la plage Voutoumi, la plage volcanique de Nea Kameni, la plage de Perissa, la plage Sarakiniko, la plage de Palaiokastritsa et tant d'autres...

Quand partir sur l'île de Zante ?

Zakynthos (Zante) a un climat méditerranéen : le voyage idéal se situe donc entre les mois d'avril et de décembre. Si vous préférez plus de soleil pour profiter au maximum du sable fin et de sa magnifique plage, il faut y aller de mai à septembre car en cette période il fait plus chaud sur l'île. Pour les amoureux de baignades, les meilleurs moments pour la bonne température de l'eau sont en août et en septembre. À Zakynthos il fait très chaud et sec pendant l'été et très froid pendant l'hiver. La température moyenne annuelle à Zante est de 20 degrés mais attention à la courbe des températures : la température en août est de 25,1 degrés. Par conséquent, le mois d'août correspond au mois le plus chaud de toute l'année. En janvier, il fait plus froid et la température à cette période est d'environ 9 degrés. Donc, le meilleur moment pour réserver votre hôtel et vous rendre sur l'île de Zante pour profiter de tous les avantages de l'île est pendant le mois d'août.