Destination Mer

Iles egades : la beauté des îles de Sicile

Le globe terrestre regorge de véritables trésors touristiques vivement accueillants et impressionnants pour les amateurs de voyage, les aventuriers. Certains sont peu connus du monde bien qu’ayant en leur sein une nature saine, riche et naturelle. Les îles des Egades sont l’un de ces endroits dotés de sensationnels paysages dont nul ne peut définir ni finir de contempler. Des croisières dans cette région de l’Italie sont tout simplement des moments inoubliables pour les touristes.

Îles des Egades : connaissez-vous cet endroit ? Désirez-vous en savoir plus sur la beauté des îles de Sicile qui s’y trouve ? L’article vous donnera assez d’informations à propos.

îles des Egades

Les îles des Egades sont un ensemble de vaste étendue territorial doté d’îles et d’îlots avec de naturelles ressources. La nature de cette région de Sicile est agréable et particulièrement favorable aux tourismes maritimes et écologiques.

Sur quelles îles des Egades se rendre ? 

Sur les îles des Egades (de grandes comme de petites îles) y sont. Ainsi, la Favignana est le numéro1 des îles Egades présentant un aspect atypique et historique avec la présence à son niveau du camping Egade.

Le numéro2 des îles Egades est la Marretimo. C’est la région verte présentant un environnement uniquement favorable aux randonnées. Pour finir, Levanzo est le numéro3 des îles Egades. Elle est un des nombreux ilots des plages Sicile.

Où se trouvent les îles des Egades ?

Situées en Italie, plus précisément dans l’ouest de la Sicile, les îles Egades sont des régions un peu cachées du monde. C’est un ensemble d’îles formant de plus d’une dizaine de grandes et petites îles de différents et magnifiques paysages. Toutefois, seulement trois parmi elles sont praticables. Elles forment une excellente destination agréable et appropriée à la natation. Les amoureux de la plongée sont donc appelés à s’y rendre pour leur plaisir et profiter de la nature.

Des conseils pour voyager sur les îles des Egades

Il est possible de voguer et de circuler librement sur les îles Egades par pilotage d’aéronef et autres engins ou traversier. Des agences de transport existent à cet effet pour aider et faciliter la traversée et les promenades sur les îles Egades en toute sécurité. Comme agence de transport marine, il y a Siremar, Ustica lines. Ce sont les deux agences ou compagnies marine de renom de la Sicile.

Le déplacement sur les îles Egades

En effet, les touristes désireux de faire la traversée doivent se renseigner et faire des réservations en fonction des heures favorables selon la météo. Le démarrage pour Favignana commence à Trapani. Pour le transport marin à portance aérostatique et à pulsion aérienne, la durée est de 20 min. Pour un déplacement en ferry, il faut 1 h.

Le démarrage pour Levanzo aussi commence à Trapani avec une heure (variant entre 1 h et 3 h de temps environ) pour le transport en ferry en fonction du point d’arrêt. Pour le transport en engin marin, cela nécessite 20 minutes. Le démarrage pour Marettimo prend également départ de Trapani avec une durée de 1 h 45 min en ferry, et 1 h en engin marin aérostatique.

Les moyens de déplacement mis en location sur les îles Egades sont rapides et appropriés pour les promenades sur les plus belles plages de Sicile. Toutefois, les automobiles sont permises seulement dans les deux régions de Favignana et de Levanzo à une certaine limite. Normalement, seuls les piétons, les engins marins, ferry et les vélos sont autorisés sur les îles Egades. C’est une manière de préserver l’écologie du milieu.

Les îles Egades sont une destination en région écologique. Le déplacement y est particulièrement intéressant, car les moyens proposés reflètent réellement le tourisme.