Tout le monde le sait, Ibiza, c’est l’endroit à fréquenter pour faire la fête tout l’été. Les plus beaux clubs, les plus grands DJ, Carl Cox n’étant pas le seul à adorer passer plusieurs jours de suite sur l’île. Quand on est clubbers, on se doit d’aller régulièrement en été sur cette île. Durant quelques mois, l’île devient le temple mondial de la fête, regroupant ainsi toutes les nationalités et par la même occasion, toutes les cultures. C’est l’occasion pour certain de découvrir les spécialités locales des autres pays, et pas seulement en matière de musique. Si dans la journée, c’est un peu plus calme pour laisser dormir tous les fêtards nocturnes, il y a tout de même quelques animations.
Tout commence avec les afters, devenus célèbres grâce à la présence de célèbres DJ et une ambiance hors norme. Sur cette île les nuits sont chaudes, torrides, personne ne dort. Le plus dur est de choisir sur quelles pistes de discothèques danser, le Pacha, El Divino, ou encore le Privilège capable d’accueillir 12000 personnes, Le Space et la Playa d’En bossa également. Ibiza veut conserver son statut et fait tout pour cela. Les investisseurs, propriétaires de clubs, DJs et autres personnalités veulent conserver cette destination phare pour les clubbers. D’autres destinations sont appréciées et appréciables, mais aucune ne peut prétendre à ce titre.
Il n’a pas fallu si longtemps que cela pour que l’ile devienne la capitale de la fête et depuis l’arrivée des réseaux sociaux, des partages à outrances de l’information, c’est encore plus vrai. Certaines personnes viennent même en pèlerinage sur l’île, comme pour se ressourcer…à base de fêtes et de décibels. Faire la fête toute la journée, toute la nuit, les pieds sur du bois, sur du béton, sur les pistes de danse, les pieds dans l’eau ou même sur les bateaux, tout est possible. Si vous avez envie de profiter de cette île pour vos prochaines vacances, il vaut mieux réserver en avance, largement en avance. Tous les ans, les fêtes et autres décorations sont remis à neuf.
Nouvelle thématique, nouveau spectacle, nouveau délire. Ibiza se renouvelle toujours d’année en année. C’est en partie pour cela qu’aucune destination ne peut lui prendre sa place. Là, tout est possible, tout est réalisable et pour ne rien gâcher, le lieu est paradisiaque. L’île ne dort jamais ou presque, il vous faudra prévoir quelques heures de sommeil avant et après votre séjour. Attention à ne pas trop consommer de boissons énergisantes et autres boissons alcoolisées, ça peut être dangereux, d’autant plus avec le manque de sommeil. Les fêtes d’Ibiza sont légendaires, autant pour les clubbers, que les fêtards que les célébrités et personnalités de la nuit. Il ne faudra pas être surpris de croiser ici ou là telle ou telle people.