Destination Montagne

Hôtel à la montagne : nos conseils pour trouver le meilleur

L’idée que l’on se fait des vacances à la montagne se résume généralement à de belles attractions et des pistes de ski d’exception. Le choix de l’hôtel de séjour est souvent banalisé, au point où on en arrive à nourrir des regrets. Vous découvrirez ici des conseils d’ordre général et spécifique à mettre en œuvre, avant de faire votre réservation pour un séjour en hôtel à la montagne.

Comment choisir un hôtel à la montagne ?

La plupart des voyageurs à la montagne y vont pour profiter de certaines attractions, comme la station de ski. Alors, le premier critère pour bien choisir son hôtel à la montagne, c'est la proximité avec les attractions visées. Quand l'hôtel à choisir à la montagne est trop éloigné de ces attractions, les multiples déplacements peuvent coûter très cher. Le second critère, c'est le prix. D'un point de vue général, les tarifs des hôtels à la montagne sont souvent proportionnels à la proximité ou non avec le centre des attractions. Pour finir, l’analyse des autres critères de qualité et de confort de l’établissement, puis les services offerts, peuvent permettre de choisir un bon hôtel de séjour à la montagne.

Dans quelle région partir en hôtel à la montagne ?

Plusieurs régions intéressantes peuvent être envisagées pour un séjour en hôtel à la montagne. Mais la région des Alpes propose la meilleure offre possible. D’abord, les Alpes sont une zone touristique de la Savoie, avec des options d'hébergement qui garantissant d'inoubliables journées à la montagne, seul ou en compagnie de ses proches : qualité de logements, accessibilité et sécurité. Ensuite, il est possible de s'offrir une vue panoramique sur les Alpes françaises, tout en skiant ou en se relaxant dans l'un des salons d'hôtel les plus élégants sur place. Au-delà du ski, l’hôtel des Alpes propose des aventures passionnantes comme la conduite sur glace ou une glissade de 45 minutes sur la plus longue piste alpine.

Le meilleur hôtel à la montagne, étape par étape

Choisir le meilleur hôtel avec spa, à la montagne d'un village peut se révéler fastidieux. Mais cela vaut le coup en comparaison avec la désillusion que vous pourrez essuyer à cause d'un mauvais choix d’établissement.

Le bon emplacement

Comme souligné précédemment, le métro coûte si cher dans certaines villes de montagnes que vous ferez mieux de ne pas vous éloigner. Visualisez le plan des transports de la ville où vous vous dirigez. Tapez dans votre moteur de recherche, les noms des hôtels, regardez les lignes qui sont desservies par des transports communs, puis recueillez quelques avis. Corrélativement, si vous devez aller trop loin pour manger à chaque fois, il vous sera difficile de prendre du bon temps pendant votre séjour. Anticipez donc en cherchant les coordonnées de chaque restaurant autour de l’établissement hôtelier. Cela vous épargnera les discours trop publicitaires des agences de réservation.

Un panorama sur les sommets

Cela peut paraître anodin. Mais pour la grande majorité des voyageurs à la montagne, un hôtel avec spa qui ne dispose pas d'une vue panoramique sur les sommets de la montagne est ennuyant. Pouvoir se relaxer, surfer sur la toile ou regarder un bon film, tout en admirant les sommets enneigés depuis son douillet, c'est une expérience unique.

Les installations disponibles et services inclus

Des caractéristiques principales d'un hôtel à prendre en compte, figurent les installations dont dispose le logement. En effet, il est préférable de choisir un établissement qui propose plusieurs options de chambres. Il est essentiel de pouvoir choisir entre des chambres doubles, triples ou quadruples : cela donne une plus grande flexibilité lorsque vous voyagez seul ou en famille. De même, certains hôtels possèdent des garages, mais d'autres non. Les installations connexes comme : la piscine, le spa, le restaurant, la salle de gym sont parfois comprises dans le tarif des chambres. Ailleurs par contre, l'utilisation de ces mêmes installations est facturée individuellement en dehors du tarif de chambre. Pour ce faire, tâchez de vous informer concrètement sur le fonctionnement des diverses installations des hôtels que vous avez mentionnés dans votre check-list pour le jour de l'an à la montagne.
En ce qui concerne les offres et services secondaires : climatisation, système de chauffage, connexion internet Wi-Fi, restaurant 24 heures/24, petit-déjeuner, etc., le voyageur vers la montagne doit pouvoir analyser l'ensemble de ces paramètres sur la base d'informations précises qu'il aurait recueillies.

La qualité de l'hébergement

Il est possible que vous choisissiez le mauvais hôtel avec spa pour votre séjour dans les Alpes. Non pas parce que l'hôtel n'est pas aussi bien situé que prévu, ni parce que les photos des chambres paraissaient trop rêveuses par rapport à la réalité. Mais seulement parce que le service client dans les chambres ou au restaurant est à la limite, médiocre. Dans ces conditions, votre séjour de courte durée peut se révéler plus long que prévu. Pour ne pas verser dans une telle désillusion, prenez soin de lire les commentaires et avis publiés par ceux qui ont déjà fréquenté cet hôtel en montagne avec spa. Cependant, il ne suffit pas de voir un commentaire négatif pour conclure. Lisez les avis jusqu'à la fin pour déceler le jugement général que partagent les internautes sur l'hôtel de montage, son spa, son restaurant et bien d’autres détails.