Destination Mer

Voyage sur les plages de tel Aviv

Israël, la terre promise, constitue une destination parfaite pour le pèlerinage, en raison de ses innombrables lieux saints. À Tel-Aviv-Jaffa, l’ambiance est plus désinvolte, notamment sur les plages. Cette ville israélienne est considérée comme le point central de la finance et de l’économie du pays. De plus, les activités y sont très animées. Ce qui fait que son contraste avec les autres localités soit particulièrement remarquable. Raison pour laquelle de nombreux vacanciers s’y précipitent.

Où se situe Tel Aviv ?

La fameuse petite colline du printemps est notamment issue de la fusion des villes de Tel-Aviv et de Jaffa depuis les années 50. Le patrimoine de Tel-Aviv ne rivalise certes pas avec Jérusalem, la ville trois fois sainte. Cependant, cet endroit recèle des cultures à la fois uniques et hybrides, grâce à ses habitants qui viennent pratiquement des quatre coins du monde. Profitez d’ailleurs de la fraîcheur de tel aviv plage, pour vous détendre !

Tel-Aviv est une ville israélienne, qui se situe sur la côte méditerranéenne. Actuellement, elle dispose d'un puissant sous-secteur industriel et est composée d’une vieille ville ainsi que d’une ville moderne. Elle s'est en fait transformée en la deuxième ville métropolitaine contemporaine, durant une période d’après-guerre. Puis, en 2003, elle est inscrite à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa ville blanche. Un ensemble à la fois urbain et architectural, qui est construit selon des principes d’architectonie moderne et organique.

Quelles sont les plus belles plages de Tel Aviv ?

Bordée par la mer Méditerranée, la ville de Tel-Aviv regorge de belles plages. Ces dernières sont propices au farniente et sont parfaites pour vous permettre de vous amuser en famille ou de vous adonner à des activités nautiques. Alors, que vous soyez à la recherche d’un endroit calme pour vous détendre ou de grosses vagues pour surfer, les plages de tel aviv vous satisferont certainement. En voici d’ailleurs une sélection des plus belles :

Le Hilton Beach, qui est sans doute la plage la plus prisée des vacanciers, en raison de son style à la fois clinquant et élégant. Propice à un moment de bien-être et de détente, ce lieu est idéal pour ceux qui veulent s’amuser entre amis ou faire de nouvelles rencontres.

À quelques mètres de là, se trouve également le Lalaland Beach. Cette plage-ci s’adresse plutôt aux personnes qui souhaitent passer de bons moments en famille, notamment avec des enfants. Ces derniers pourront d’ailleurs profiter des petites cabanes qui y sont spécialement installées pour leur plus grand plaisir. Quant à vous, laissez-vous envoûter par le cadre et par la vue époustouflante qui donne sur la mer, tout en dégustant de savoureux plats.

Vient ensuite la plage claustrale de Nordau, qui est notamment entourée de deux hauts murs empierrés. C’est ce qui vous permettra d’être préservés de la vue des autres vacanciers sur les plages voisines. Il suffit de choisir le jour convenable pour y aller, car certains temps sont réservés aux hommes, et d’autres, aux femmes.

Si vous séjournez en centre-ville, le Frishman Beach est certainement la plage qui vous convient. Cette plage est constamment animée par une ambiance ponctuée de musique et de son océanique. C’est l’endroit parfait pour les promenades à vélo ou pour les balades tout au long de la côte, tout en profitant d’un superbe coucher de soleil. De quoi vous garantir de très belles vacances !

Enfin, le Metsitsim, qui est une plage moins connue des touristes. Le lieu est alors moins fréquenté, c’est ce qui vous permet de profiter pleinement de votre temps à jouer avec vos enfants. Classé parmi les plus belles plages de Tel-Aviv, le Metsitsim est réputé pour son parc d’attractions et son restaurant particulièrement convivial.

Quel est le meilleur moment pour aller à Tel Aviv ?

Vous souhaitez connaitre la meilleure période pour aller à Tel-Aviv ? Pour ce faire, il est essentiel de tenir compte des conditions climatiques, de la fréquentation touristique et des prix en matière d’hébergement. Cela vous permettra effectivement de profiter au mieux de vos vacances et de la plage israel Tel-Aviv de votre choix.

Les conditions climatiques à Tel-Aviv sont pratiquement toujours favorables. Elles vous permettent, de ce fait, de profiter de la ville à n'importe quel moment de l’année. Toutefois, il est mieux de privilégier les périodes d’avril à juin et de septembre à octobre, puisque les températures y sont généralement agréables. En revanche, si vous souhaitez vous laisser aller au farniente sur les plages de sable fin, tout en profitant d’une bonne baignade, choisissez le mois de mai jusqu’en mois de novembre.

Concernant la fréquentation touristique, les mois de janvier, février, mars, avril septembre et novembre sont notamment les moments où l'affluence est relativement faible. Les touristes commencent à venir en surnombre à Tel-Aviv durant les mois de mai, juin, juillet, août, octobre et décembre. Il est d’ailleurs à noter que les mois de mai, d’août et d’octobre constituent les périodes où l’affluence touristique s’avère être particulièrement élevée.

En ce qui est des prix d’hébergement, le mois de février est le moment où le tarif d'une chambre d'hôtel est le moins onéreux à Tel-Aviv. Il s’agit donc d’une excellente période pour partir, afin de réaliser une économie considérable. Cependant, le choix vous appartient évidemment, en fonction de vos besoins et de vos attentes !