L'ennui est certainement un concept étranger sur l'île de la Réunion. Qui aurait cru qu'une petite île de l'océan Indien puisse assembler autant de merveilles ? Parmi ces dernières, le volcan et la plage se distinguent tout spécialement. Le présent article vous amène à la découverte de toutes les somptuosités de l'île de la Réunion, autour de son volcan et sa plage.
La haute saison de voyage à l'île de la Réunion comporte les mois de juillet et août, qui sont en même temps les mois des voyages en Europe. Alors, vous n'aurez pas un séjour à la Réunion pas cher. Si vous partez en vacances à la Réunion pour la plage, l'hiver austral est la meilleure période de l'année pour un voyage à La Réunion. Il comporte les mois de mai, juin, septembre et début octobre. Les conditions climatiques sont favorables – nuits à l’hôtel Cilaos, etc. –. Enfin, le mois de janvier est à éviter spécialement pour un voyage sur l'île de la Réunion à cause des cyclones.
L'île de la Réunion regorge d'une large palette d'activités à faire pendant son séjour avec départ de l'hôtel Cilaos :
Autant d’activités qui peuvent illuminer votre séjour en voyage à la Réunion.
Savez-vous ce que ça fait de finir une randonnée de séjour île de la Réunion entre roches et laves, de passer d'un paysage sec à un lagon turquoise, pour une marche à 10° environs ou pour s'offrir des nuits à 30 °C à la plage ? Certainement pas ! Le volcan et la plage de l'île de la Réunion vous offrent cette expérience unique lors de votre voyage, avec de nombreux hôtels à la clé : Saint-Joseph, Saint-Denis, Salazie, Saint-Paul, Saint-pierre, etc.
C'est une randonnée de 2 512 m conduisant au cratère du dernier volcan actif de l'île de la Réunion et l'un des plus actifs au monde actuellement : le cratère à volcan du Piton de la fournaise. Ce volcan connaît des éruptions chaque année, mais elles sont reconnues comme inoffensives. Car le magma du piton de la fournaise se vide rapidement et le fait remarquer plusieurs jours à l'avance. Globalement, c'est un paysage volcanique à couper le souffle, qu'il faut découvrir en exclusivité lors de son voyage île de la Réunion. Au sommet du cratère à volcan, vous verrez un magnifique panorama à 360° avec la mer et la plage d'un côté et le paysage lunaire de la Réunion de l'autre.
Pendant un voyage sur l'île de la Réunion hébergé à l’hôtel Saint-Gilles, c'est toujours une expérience des plus fascinantes d'observer les baleines à la plage. Vous n'aurez pas besoin de prendre une journée en bateau pour aller en pleine mer avant de gratifier vos yeux. Les baleines se trouvent partout sur la plage. Des règles ont été établies pour faciliter l'observation et l'approche des animaux sur chaque plage de l'île et de manière durable. En attendant, vous pouvez faire un tour dans l'une des écoles de plongée non loin pour vous essayer. Les bateaux sont beaucoup plus petits et assez silencieux.
Le cap jaune est une falaise dorée haute de 50 m, située dans la partie sud de l'île la Réunion. C'est un phénomène naturel unique qui se produit lorsque la lave rougeoyante rencontre l'eau de mer. Lors d'un voyage, il ne peut être atteint que par randonnée d'une trentaine de minutes sur la roche de lave. Le paysage est absolument fabuleux. D'un niveau à l'autre, la mer non loin de la plage, s'écrase contre les parois rocheuses et laisse s'élever d'immenses fontaines. Arrivé au site depuis son hôtel, on descend jusqu'à la paroi rocheuse à travers une pente raide, où sont installées des cordes. D'en bas, le panorama sur le mur est encore plus somptueux. Vous réaliserez que la descente en valait la peine pour votre séjour, après des nuits inoubliables à l’hôtel cilaos.
Le Piton des Neiges est un volcan de 3 069 m sur l'île de la Réunion. Il est considéré comme le point culminant de l'océan Indien. Le volcan a été formé en ce lieu depuis de longues années – environs deux millions d'années – et a émergé de la mer. Les visiteurs en voyage découvrent aujourd'hui un volcan inactif depuis 20 000 ans, entouré de trois vallées de cratères massives dénommés "cirque". Comme son nom l'indique, le volcan du piton de neige est particulièrement célèbre pour la neige qui émerge souvent à son sommet en hiver.