Destination Mer

Visiter Nice, la ville emblématique de la Côte d'Azur

Nice est une région très prisée par les touristes à cause de son potentiel touristique exceptionnel. Si vous projetez de vous y rendre, mais que vous ne savez pas, par où commencer, vous devez à tout prix découvrir le contenu de cet article. Il vous dictera dans les moindres détails que faire à Nice et vous plongera dans sa splendeur.

Où est située Nice ?

Nice est une merveilleuse ville située sur la Côte d’Azur, plus précisément sur les splendides galets de la baie angélique. Capitale des Alpes-Maritimes de la France, elle est réputée pour son caractère artistique et force l’admiration de nombreuses personnes.

Quelles circonstances sont idéales visiter Nice ?

Pour bénéficier d’une certaine liberté durant votre séjour, il est préférable de programmer votre voyage sur Nice pendant les périodes de vacances. En effet, durant les moments de vacances vous êtes exempte de tout engagement professionnel ce qui optimise la qualité de vos moments de détente. N’étant pas stressé c’est généralement le moment pour vous, de faire le vide, de vous amuser et d’évacuer la pression auquel vous avez été soumis au travail. Il est important de faire attention à ce critère, car il serait dommage de séjourner dans la splendide fabuleuse ville de Nice en étant affligé par des éventuels soucis ou problèmes.

Quelle est la meilleure période pour visiter Nice ?

Le climat de la région de Nice fait qu’elle pourrait ne pas être favorable à un projet de détente à certaines périodes de l’année. La meilleure période pour visiter Nice s’étend du mois de mai au mois de novembre. Toutefois, vous pouvez également envisager de séjourner à Nice les mois d’octobre, d’avril et de novembre en émettant quelques réserves. Les autres mois notamment janvier, février, mars et décembre sont très déconseillés si vous souhaitez profiter de la région de Nice.

Quels sont les endroits à visiter à Nice ?

Dans la ville de Nice, les lieux d’intérêts sont nombreux. Ceux que vous devez à tout prix visiter sont : le musée de Matisse, le parc du château de Nice, le musée Marc Chagall, la cour Saleya, la colline du château et le palais Lascaris. Pour les amoureux de la gastronomie, ne ratez pas le fabuleux restaurant chez pipo à Nice. Les spécialités culinaires niçoises telles que la socca au feu y sont proposées. Vos papilles gustatives en seront ravies.

Comment visiter le vieux Nice ?

Pour visiter le vieux Nice, vous n’avez pas de souci à vous faire. Vous pouvez découvrir les coins et recoins de cette espace au cours d’une simple balade. Celle-ci peut être à pied ou avec des engins motorisés. Pour profiter pleinement des richesses touristiques du vieux Nice, vous avez également la possibilité de vous inscrire auprès des structures touristiques niçoises. Ces dernières ne sont habituellement pas chères et maîtrisent bien cette zone. Elles pourront vous faire passer un moment inoubliable.

Le vieux Nice : et si on en parle ?

Magnifique espace triangulaire de la ville de Nice, le vieux Nice est limité au nord par le boulevard communément appelé Jean-Jaurès, au sud par une merveilleuse plage et à l’est par la colline située au niveau du château. Il suscite l’admiration des touristes et se caractérise par sa culture italienne, ses habitations ocre, et ses églises qui ne vous laisseront certainement pas indifférent. Le vieux Nice est une destination insolite, très prisée par les visiteurs qui ne regrettent généralement pas de l’avoir exploré.

Quelles sont les activités à réaliser durant votre séjour au vieux Nice ?

Au vieux Nice, vous ne vous ennuierez certainement pas. Voici quelques activités fun que vous pouvez réaliser.

Randonnée

La première activité dont raffolent les touristes au vieux Nice est la randonnée au sein des ruelles. Elle leur permet de profiter du paysage idyllique du vieux Nice et de l’ambiance sans pareil qui l’anime.

Dégustation

Le vieux Nice a un potentiel gastronomique hors pair. Ne manquez donc pas de déguster les différents mets gourmands ainsi que les délicieuses glaces qui y sont proposés.

Exploration de la colline

Préparez vos bottes, car aucun touriste n’aimerait manquer de grimper sur la fabuleuse colline du château. La vue au sommet de cette dernière est unique, ne venez surtout pas sans votre appareil photo. Vous le regretterez certainement !

Shopping

Le vieux Nice contient une panoplie de boutiques que vous devez absolument visiter. Préparez votre portefeuille, sinon vous risquez d’être déçu.

Découverte des églises du vieux Nice

De nombreuses églises spéciales telles que la cathédrale Sainte-Réparate n’attendent que vous au vieux Nice. Si vous partagez la foi chrétienne, ces églises vous permettront certainement de vous recueillir.

La ville de Nice ne vous laissera certainement pas indifférent. Si vous êtes toujours dubitative, c’est le moment d’acheter votre billet. Vous ne regretterez certainement pas, et la cerise sur le gâteau est que vous ne dépenserez pas beaucoup. Offrez-vous des voyages pas chers sur ce site.