Destination Montagne

Suisse montagne : les meilleures stations de ski en Suisse !

Vous avez choisi la Suisse pour un séjour à la montagne ? Véritables spots de choix pour les activités d’hiver, les montagnes suisses n’ont absolument rien à envier à bien d’autres sites. Un séjour ski en Suisse montagne demande une certaine préparation mais surtout un bon repérage pour éviter les mauvaises surprises. Retrouvez dans ces quelques lignes les meilleures stations de ski en Suisse pour des descentes de piste inoubliables.

Où aller à la montagne en Suisse ?

On ne tarie pas d’éloge sur la beauté rustique des montagnes et les sommets suisses. Ci-dessous quelques-uns des spots en montagne Suisse :

  • Mont Cervin
  • Titlis
  • Harder Kulm
  • Jungfrau
  • Stockhorn
  • Niesen
  • Rochers de Naye
  • Mont Fort
  • Fronalpstock
  • Rigi
  • Piz Corvatsch
  • Monte San Salvatore

La Suisse regorge de montagnes fascinantes, à vous de repérer celles qui vous intéressent et qui correspondent aux activités que vous souhaitez faire.

Comment s'appellent les montagnes qu'on trouve en Suisse ?

La Suisse est une zone montagneuse composée des montagnes suivantes :

  • le Jura
  • le Plateau suisse aussi connu sous le nom de Mitteland
  • les Alples suisses

Sélection des meilleures stations de ski suisses

Les spots de ski présentés ci-dessous ont pour point commun une vue d’ensemble sur un paysage époustouflant, sans oublier les nombreuses activités proposées.

Laax : un repère de choix pour les adeptes des sports d’hiver

Amateur ou pratiquant aguerri de ski, vous avez sûrement eu vent de la renommée de la station Laax. Située le canton de Grion, elle figure parmi les must-see et must-try pour les skieurs européens. Laax cumule pas moins de 230 km de pistes de ski, un véritable régal pour les fans de la glisse. Le site compte à son actif des snowparks, une école dédiée aux activités de sport d’hiver ainsi que bien d’autres infrastructures mettant à l’honneur la pratique.

Zermatt : pour skier toute l’année

Il vous vient en tête l’idée de skier mais ce n’est pas vraiment la saison ? Rendez-vous à Zermatt à Valais dans la vallée du Saastal. Notons cependant qu’en hors saison, la station cumule seulement 21 km de piste contre plus de 360 km en saison hivernale. Les montagnes des environs offrent une vue incroyable. Si vous avez la chance d’y aller en période hivernale, soit vers décembre, vous aurez le plaisir de voir un village de glaces se situant à plus de 2727 mètres d’altitude, un rêve de glacier plus que réel ! C’est la période idéale pour réaliser une belle panoplie de photos en solo, en couple, en famille ou entre amis ! Notons que la station de ski de Zermatt est sans voiture car accessible directement via train.

Pointe Dufour : un coin à gravir

La Pointe Dufour figure parmi les spots de choix suisses non seulement pour les adeptes de ski que pour les fans de randonnée et des activités de montagne en tout genre. Il s’agit du plus haut sommet suisse avec plus de 10 sommets dont un sommet culminant aux alentours de 4 000 mètres d’altitude. L’ambiance des montages et de la randonnée vous anime ? Privilégiez ce spot. Consignes spéciales pour les pratiquants de la randonnée et les promeneurs : passage par Gornergat chemin de Sonnenweg, Rotenboden par Riffelberg.

Les Diablerets : un spot de choix près du lac Lémans

Comment oublier le lac Lémans quand on parle de Suisse ? Les Diablerets figurent parmi les spots de ski les plus beaux situés à proximité du lac Lémans ! On y retrouve notamment 3 domaines skiables, à savoir : le Meilleuret, Iseneau et le Glacier 3000. Notons que le Glacier 3000 n’est autre que le point culminant des alpes Vaudoises, une véritable pépite du pays ! Pour tous ceux en quête de sensations fortes et d’activités uniques, il s’agit d’une des rares stations au monde proposant le Peak Walk.

Le Grand-Bornand : deux salles deux ambiances

Toujours non loin du lac Lémans, ce spot propose une ambiance de montagne unique car il est scindé en deux. On retrouve à 1 000 m le village de Grand-Bornand et à 1 300 m le Grand-Bornand Chinaillon qui n’est autre que le fief même du ski des alpes. Diverses activités de montagne y sont proposées à foison afin de faire vivre une expérience inoubliable aux adeptes de ski et des montagnes. Enfin n’oublions pas la vue imprenable qu’offre cette zone de la région.

Les Gets : à mi-chemin entre le lac Lémans et le Mont Blanc

Une fois de plus dans l’ambiance lacs, on a la station les Gets qui est justement parfaitement situé entre le lac Lémans et le Mont Blanc. L’atout majeur de ce spot est le charme de son village qui semble être figé dans le temps mais tout en modernité. On y retrouve toute la magie suisse et sa proximité avec le lac Lémans en fait une escale de choix dans la région.

La Suisse compte à son palmarès des stations de ski incroyables, sans oublier une vue d’ensemble magnifique avec des sites magnifiques tel que le lac Lémans. Les innombrables montagnes et sommets des alpes permettent aux activités comme la randonnée ou la marche de vivre une expansion toujours plus grande chaque année.