Destination incontournable

Que faire à Milan : nos idées de visite

Province de la région de la Lombardie en Italie, le Milan est également une municipalité du Québec. Cette cité au charme alléchante se révèle être la parfaite destination pour le tourisme. Connue pour son attachement à la mode et le développement à grande échelle des créations de mode, Milan ne demeure pas moins une ville historique. Êtes-vous tenté par une petite découverte de cette zone urbaine détenteur du monopole de la mode au plan mondial ? Si oui, attendez-vous donc à embrasser modernité et culture pendant votre visite.

Quelle est la meilleure période pour visiter Milan ?

Cette ville qui se bouscule entre fashion week-end et visite touristique peut se visiter agréablement à partir du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre. Milan se révèle être la cité la plus froide en période d’hiver, ce qui pousse même ses habitants à se diriger vers d’autre ville. Il connaît un climat un peu instable se caractérisant soit par une forte baisse ou une hausse de la température de janvier à mai.

Que faire à Milan en une journée ?

Connue comme étant la capitale mondiale de la mode et du design, Milan est aussi une région pleine de patrimoines et de richesse culturels. En une journée, vous ferez le meilleur break de votre vie en visitant le majestueux édifice Duomo âgé de plus 500 ans. Mais également, vous visiterez l’incontournable Galleria Vittorio Emanuele II, au sein de laquelle vous aurez le privilège d’obtenir le plan de Milan.

Découvrir Milan en famille : quels sont les endroits à visiter ?

Milan, la capitale économique de l’Italie, vous offre de nombreux lieux à visiter afin de rompre avec l’ambiance de votre pays de départ. Un des lieux d’intérêt les plus emblématiques de Milan de toute l’Italie est le Dôme de Milan. Centre historique de la capitale mondiale de mode, cette construction est la troisième plus grande cathédrale du monde. Il a été construit par Napoléon Bonaparte.

Quelle autre découverte à faire en famille ?

En famille, vous visiterez le parc Sempione et ses nombreux atouts culturels. Vous pouvez faire visiter à vos gosses le Musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci ou le palais royal de Milan. Le château des Sforza est un autre lieu de visite agréable en famille. Il est animé en son sein des manifestations culturelles. Ce château italien regorge plusieurs musées d’art, de préhistoire, d’art décoratif, d’instruments musicaux et de meuble. De plus, vous pouvez faire du shopping dans les prestigieuses boutiques comme la Rinascente, Custo, Diesel ou Miss Sixty.

Autres lieux à visiter dans la capitale économique de l’Italie

Pour les plus curieux, obtenez le plan de métro à Milan à l’office du tourisme afin d’aller facilement d’un lieu à un autre. En dehors des parcs, des monuments, des cathédrales, des galeries, des musées, vous pouvez vous aventurer dans les zones pittoresques de Milan. Le quartier des Navigli est une de ces zones qui fait office de détente et de franche rigolade autour d’une table remplie de boissons. Surprise ! Un quartier chinois vous attend également à Milan. Assez discret, c’est un endroit intéressant ou vous pouvez vous procurer de bijoux et des épices d’origine chinoise pour votre plaisir.

Milan : quelle activité y pratiquer ?

Le tourisme à Milan est une des découvertes les plus enrichissantes au monde. Mais que faire concrètement à Milan après les visites ? L’air de modernité qui souffle dans cette ville et les manifestations fashion ne peuvent que ravir votre soif de tourisme. Le shopping sans réserve est la première activité à laquelle l’ambiance de Milan vous incitera. Ce n’est pas pour rien que cette Province italienne est appelée capitale mondiale de la mode et du design. Les grandes marques des créateurs de renom s’y trouvent.

De quoi se régaler à Milan ?

Située à proximité de la cathédrale de Dôme, la glacerie Cioccolatti Italiani est votre espace de régal après une bonne balade dans les rues de milan. Avec au plus 8 euros, consommer une bonne glace entière. Ou bien, est-ce la faim qui vous surprend ? Rendez-vous dans la pâtisserie Panzerotti Milanais qui propose des beignets frits et fourrés, une spécialité de milan. Un autre coin où vous trouverez de quoi remplir votre estomac est le Rizzocomeacasa. Et si vous désirez de la bonne pizza, faites un tour au restau milanais Pizzium.

Où dormir pendant son séjour dans la capitale mondiale de la mode ?

Étant au centre de la mode dans le monde, Milan est une région hyper mouvementée où se trouvent des centaines d’hébergements prêts à accueillir les visiteurs. Ces logements sont la plupart du temps de modestes hôtels propres et confortables. Il y a l’hôtel Da Vinci par exemple. Proche du stationnement du métro, il est doté de vaste chambre avec un service non négligeable. D’autres hôtels comme Suite Milano Duomo, Rosa Grand Milano – Starhotels Collezione, 43 Station Hôtel sont également d’excellent hébergement à Milan.

Pour agrémenter votre séjour, visiter le musée Pinacothèque de Brera pour admirer les objets d’art.