Destination Mer

Où faire du jet-ski en Corse ?

Le jet-ski, ou scooter de mer, est une activité outdoor qui permet de découvrir les côtes de la Corse de façon sportive et originale. Ainsi, découvrez quels sont les meilleurs endroits en Corse pour faire du jet-ski lors de votre prochain séjour, qu'il s'agisse d'une simple location ou plus intéressant encore, une randonnée encadrée de plusieurs heures.

Faut-il avoir un permis pour faire du jet-ski ?

Les novices souhaitant découvrir la pratique se demandent souvent s’ils peuvent faire du jet-ski alors qu’ils n’ont pas de permis bateau. De nombreuses bases nautiques proposent des locations de jet-ski avec ou sans permis, à la seule condition que l’utilisateur ait plus de 16 ans. Ainsi, même si vous n’avez pas de qualification, découvrez les plus beaux coins de la Corse grâce à la randonnée en scooter de mer, en étant encadré par un professionnel diplômé qui assurera votre sécurité. A contrario, si vous êtes en possession d’un permis, vous pourrez conduire le jet-ski seul, ou avec un passager à l’arrière sans nécessairement être accompagné.

Les meilleurs spots de jet-ski en Corse

Si la Corse est connue pour ses littoraux paradisiaques, ils en existent quelques-uns qu’il faut découvrir impérativement par la mer, en jet-ski.

Découvrir Ajaccio en jet-ski

Ajaccio est sans aucun doute l’une des meilleures villes corses où faire du jet-ski. Au départ de cette station balnéaire de Corse du Sud se trouvent de nombreux hauts lieux du tourisme, dont les îles Sanguinaires, un archipel de 4 îlots granitiques. Découvrez également Capo di Feno, une plage située non loin d’Ajaccio, réputée pour son charme sauvage. La presqu’île d’Isolella est aussi un site à visiter absolument lors d’une randonnée en jet-ski à Ajaccio, où se trouvent de très belles plages de sable fin à l’eau turquoise, et où vous pourrez apercevoir l’une des multiples tours génoises de l’île de beauté. S’il existe de nombreuses bases nautiques qui proposent les randonnées en jet ski au départ d’Ajaccio, il est recommandé de choisir l'entreprise Cappai Jet, disposant de plusieurs bases dans le golfe pour proposer toutes les possibilités de faire du jet ski à Ajaccio

Faire du jet-ski à Porto Vecchio

Des randonnées en jet-ski sont aussi proposées au départ de Porto Vecchio dans le sud de la Corse, dont le golfe est réputé pour détenir la plupart des plus belles plages de l’île. Des bases nautiques vous proposeront, au départ des littoraux comme Santa Giulia, Palombaggia, ou encore Pinarello, des parcours en scooter de mer variant de 30 minutes à plusieurs heures selon les itinéraires. Ainsi, découvrez la Pointe de la Chiappa en jet-ski, et son fameux phare qui annonce l’approche des Bouches de Bonifacio. Poursuivez votre visite vers l'extrême sud de la Corse avec un incontournable entre la Sardaigne et la Corse : les îles Lavezzi, un archipel d’une vingtaine d’îles et îlots de granit.

Randonner en jet-ski à Saint-Florent

Saint-Florent en Haute Corse, est aussi un lieu qui se prête parfaitement à la pratique du jet-ski. La découverte du désert des Agriates par la mer est bien sûr immanquable. Contrairement à ce que son nom laisse entendre, les Agriates portent le nom de désert uniquement du fait du manque de population qui y vit. Lors de votre randonnée en jet-ski, vous observerez un paysage à la nature abondante, et découvrirez les deux plus belles plages de ce site de Haute Corse, à savoir Saleccia et le Lotu. Louer un jet-ski pour visiter le Cap Corse est aussi à ne pas manquer. Au départ de Saint-Florent, rendez-vous à Centuri, une petite commune au charme pittoresque, bordée de plusieurs plages de galets.

Randonnée en jet-ski au départ de Cargèse 

Partez de la base nautique de Cargèse pour découvrir les plus beaux trésors naturels de la Corse, dont le fameux golfe de Porto. Ainsi, à bord de votre jet-ski de location, découvrez les imposantes Calanques de Piana, aux falaises de granit rouge de plus de 300 mètres de hauteur. Poursuivez votre randonnée en scooter de mer par le Capo Rosso, où vous observerez notamment la tour de Turghiu, construite en 1608 afin d’assurer la protection contre les attaques ennemies.