Destination incontournable

Où aller à Bali : préparez votre séjour en Indonésie !

Bali est une destination touristique très prisée pour sa beauté exceptionnelle. Cette île, baptisée "île des dieux" fait partie des plus petites îles qui forment l'archipel indonésien. Avec Lombok, la petite île qui se trouve juste à côté, elle constitue un endroit à part qui vaut le détour. Les Balinais, un peuple aux mille et un charmes se feront un réel plaisir de vous partager l'histoire de ses nombreux sites touristiques. Ubud, la ville nichée au cœur d'une forêt tropicale restée à l'état sauvage. Les îles de Gili qui font sensation avec ses trois petits îlots alignés. Seminyak, la station balnéaire de l'extrême sud du pays où se concentrent les meilleurs hôtels, villas, restaurants, bars, clubs et autres spas de luxe. Sanur et ses kilomètres de plages de sable blanc. Denpasar, le chef-lieu de la province avec ses rizières à perte de vue et son Jagatnatha Temple hindou. Sans oublier l'île de Java, célèbre pour son volcan actif que la nature a décidé de préserver pour encore longtemps.

Où aller à Bali pour un séjour en couple ?

Bali est un endroit idéal pour faire un voyage en amoureux. Que ce soit pour votre lune de miel, un premier voyage à Bali à deux ou un séjour à Bali en couple, l'île de Bali est un endroit unique qui vous réserve de nombreuses surprises. Cette petite île située au sud de l'Indonésie regorge d'endroits à visiter :

  • Les 11 temples que vous pourrez parcourir en scooter lors de votre voyage, dont le Palais d'Ubud ou Ubud Palace. La visite d'un temple est définitivement à ne pas manquer.
  • Les îles gili que vous pourrez visiter au cours d'une excursion en mer, avec des activités en option comme le surf.
  • La cuisine typiquement balinaise que vous pourrez goûter à deux, lors d'un voyage hors du territoire indonésien à Sulawesi.

Quel est le plus bel endroit de Bali ?

Partir à Bali est une occasion unique pour découvrir les particularités du pays aux singes voleurs. Un voyage à Bali permet de découvrir une culture indonésienne restée à l'état (presque) pure. Visiter Bali ne se résume pas à parcourir des plages de sable blanc ou à s'émerveiller devant des villas aux architectures ancestrales. C'est aussi visiter des incontournables pendant votre voyage, comme :

  • Le mont Batukaru de Bali : l'un des volcans les plus méconnus de Bali qui est pourtant le deuxième plus haut sommet de l'île.
  • Les îles Gili de Bali : pour les adeptes du farniente et du snorkeling dans un océan bleu turquoise.
  • Les excursions d'une journée à Bali, au départ du resort ou hôtel de votre choix, pour vivre des aventures inoubliables à Nusa Dua, les deux magnifiques petites presqu'îles situées au sud de Bali.

Quelles sont les visites à faire à Bali ?

Pour passer d'agréables vacances à Bali, hors des sentiers battus, voici quelques incontournables à ne pas rater lors de votre prochain voyage :

  • Le temple d'Uluwatu (Pura Luhur) de Bali : un temple idéalement perché au sommet d'une falaise, sur la péninsule de Bukit, dans l'extrême sud du Bali. Ce temple offre une vue imprenable sur les plages de sable blanc qui l'entoure. C'est aussi l'endroit préféré des surfeurs pour ses nombreux spots de surf.
  • Les dauphins de Lovina Beach à Bali : l'un des meilleurs endroits pour observer des dauphins lors d'une excursion en bateau, avec des départs qui s'organisent dès le lever du soleil en haute saison. L'alternative à une escapade sur l'île de Gili air, l'un des trois îles Gili.
  • Les incontournables rizières en terrasse de Bali qui couvrent la majeure partie des terres de la péninsule libanaise. Ces rizières se trouvent dans des endroits atypiques, loin du tourisme de masse comme Jatiluwih, Tegalalang ou Karangasem.
  • Faire une escale à Kuta Bali : la plus belle station balnéaire de Bali qui se trouve au sud de Densapar, dans la région sud. L'endroit idéal pour se promener sur la plage, observer un magnifique coucher de soleil et s'amuser jusqu'au petit matin.
  • Le spectacle de danse Kecak à Bali durant lequel la foule vit une véritable ascension d'extase, même durant la saison sèche, à bouger des hanches et en chantant l'histoire du Ramayana avec une cinquantaine d'hommes vêtus d'un sarong à carreaux de couleur noir et blanc.

Où se trouvent les plus belles plages de Bali ?

Bali abrite les plus beaux fonds marins de l'univers. Ses belles plages paradisiaques font partie de ses meilleurs atouts touristiques. Pour visiter cette île paradisiaque en dehors des sentiers battus et découvrir ses flores et sa richesse sous-marine, il n'est pas besoin de dépenser des milliers de roupies. Bali regorge de lieux atypiques pour réussir un voyage en Indonésie, dont de belles plages propices à la promenade même sous les pluies.

  • La plage de Padang Padang située sur la péninsule de Bukit, idéale pour les amateurs de surf et les amateurs de fruits de mer frais.
  • La plage de Seminyak qui se trouve dans le sud de l'île, avec ses hôtels de luxe, bars, restaurants et boutiques de souvenir.
  • La plage de Keramas qui se démarque par son sable noir, typique de la côte de Denpasar.
  • La plage d'Amed située au nord-est de l'île, avec son village de pêcheurs et ses kilomètres de plage de sable noir.
  • La plage de Jimbaran, le meilleur endroit pour goûter à des spécialités gastronomiques locales et pour observer le plus beau coucher du soleil de l'Indonésie.

Quelle saison pour aller à Bali ?

La situation géographique de cet archipel indonésien lui procure un climat tropical doux et ensoleillé en toute saison. C'est grâce à son climat équatorial, marqué par une température moyenne de 27 °C que cette magnifique station balnéaire attire autant de touristes tous les ans. Son environnement idyllique, ses plages de sable noir, ses temples où s'étalent les offrandes, sa végétation luxuriante, sont autant de raisons pour aller à Bali. Néanmoins, il faut savoir qu'en dehors de la haute saison où les visiteurs s'arrachent le meilleur spot de surf de l'île, Bali connaît aussi une saison des pluies qui s'étend d'octobre à mars. La période idéale pour organiser un circuit à Bali et pour visiter un temple, se situe entre le mois de mai et septembre. Il fait assez beau pour parcourir les terres volcaniques de l'île et visiter un temple hindouiste pour enrichir ses connaissances culturelles.