Pendant que le village de Montchavin se vidait de ses habitants à la fin des années 60, Auguste Mudry, alors maire de la Commune de Bellentre, a eu l'ingénieuse idée de transformer ce village en station de ski. Les travaux ont conduit à la rénovation du centre du village et ses commerces. Aujourd'hui, les touristes qui souhaitent faire un séjour à la montagne marquent la station des Coches parmi leurs destinations préférentielles. Découvrez dans le présent article, pourquoi on peut profiter de la station Montchavin Les coches, presque toutes les saisons.
En hiver à la station les coches, on peut :
En général, le ski offert en hiver autour de Montchavin - Les Coches sont tout simplement épatantes.
En été à la station les coches, on peut faire :
Quand on souhaite se détendre et faire plein d'activités seules, en famille ou avec des amis pendant ses vacances, le domaine à ski monchavin Les Coches dispose de nombreuses potentialités à faire profiter n'importe qui et en toute saison. Voici quelques raisons qui justifient votre choix du village Montchavin Les coches.
Avec 1 250 et 1 450 m d’altitude respectivement et un domaine qui culmine à 3 250 m, les stations de Montchavin – les Coches ont toujours ce charme des hameaux. On peut trouver au village Montchavin-Les Coches, de nombreux stands de résidence ou appartement mis en location, dont certains vous permettent de contempler l'excellente vue sur des pistes à ski du Mont-Blanc. À son niveau moyen, limité par des murs bleus, la piste de ski est accessible à tous – débutants, intermédiaires et professionnels –. Elle permet une découverte de long en large du domaine à ski. Les murs noirs révèlent la piste à ski la plus difficile à pratiquer du domaine skiable Monchavin – Les Coches. Elle comporte deux portions très pentues, offrant un prolongement via les pistes des Coches. Entre jardin de neiges, clubs d'enfants, pistes de ski, résidence luge, … de nombreux aménagements sont consacrés aux plus jeunes, afin de les faire découvrir les sports d'hiver. Quant aux adultes, parcourir le domaine à ski Paradiski de la plagne montchavin Les Coches, s'initier au télémark et à sa technique des talons libres est entre autres activités proposées.
Comme mentionné plus haut, l'un des atouts majeurs de la station de Montchavin Les coches en Plagne, c'est sa position géographique vis-à-vis du domaine à ski Paradiski. En hiver, comme en été, vous pouvez emprunter le téléphérique Vanoise Express pour atterrir sur le domaine de ski aux Arcs en moins de 4 minutes. Il y a également le front de neige des coches qui offre le télésiège plan bois, permettant de descendre la piste du Mont Blanc. Plus de 425 pistes de ski de tous les niveaux sont aménagées sur cette station de ski, avec plus de la moitié d'entre elles culminant 2 000 mètres d'altitudes révolus.
Avec un cadre naturel fabuleux, la Plagne Montchavin les Coches est un paradis en miniature pour les amoureux d'une residence en pleine nature. En période hivernale, montez à bord d’un traîneau à chiens et laissez-vous emmener par la meute pour une aventure inoubliable à la montagne, hors pistes de ski. D'ailleurs, la station du village Montchavin Les coches est réputée assez sportive, parce qu'elle accueille de nombreux événements très appréciés des touristes de par le monde entier. Il s'agit notamment des Subli’Cimes, ou encore Les Diables bleus, sans oublier le fameux concours de chien de traineaux “la grande Odyssée”. Les itinéraires balisés, raquettes aux pieds, vous conduiront à la découverte du plateau de Plan Bois dans les environs de Plagne Bellecôte. Sur le parcours, vous ne manquerez certainement pas les chamois, les bouquetins, le lac des Pierres Blanches ou la vallée de Bauches, avec ces incroyables chalets d'alpes mis en location montchavin les coches, au bord d'un ruisseau bruyant. Une toile de fond, aux effigies du Mont Blanc et du sommet du Beaufortain sublimera vos photos de vacances.