Destination incontournable

La Nouvelle Calédonie : un petit paradis sur terre

Pas besoin de partir bien loin pour partir en vacances et se dépayser dans un endroit aux ambiances de carte postale cette année. Pour profiter de ce qui reste de l’été, on vous conseille notamment la Nouvelle Calédonie. C’est une destination phare pour ceux qui rêvent de plage, de dépaysement et même de sensations fortes.

Où se trouve la Nouvelle Calédonie ?

À la recherche d’une destination de rêve en Europe ? Vous n’avez pas énormément de budgets à dépenser pour vos prochaines vacances d’été ? Vous avez envie de plage, de farniente et de convivialité ? Optez pour la nouvelle calédonie : une collectivité française.

La Nouvelle Calédonie est un amas d’îles qui se trouvent dans l’océan Pacifique du Sud. C’est un ancien territoire d’outre-mer français dont le chef-lieu de collectivité est Nouméa.

La plus grande île disponible sur place faite dans les 400 km de long et 64 km de large. Elle se trouve à l’est-Nord-est de l’Australie et Nord-Nord-Ouest de la Nouvelle-Zélande. Des milliers de kilomètres les séparent pourtant.

Il faut dire que la Nouvelle Calédonie est plus proche de la France que des autres pays. Elle est à environ 16 000 km de la métropole. Et bien qu’elle ne soit plus un TOM, le Français reste la langue officielle sur l’île. Ce qui vous facilitera le séjour et vous assurera un certain confort.

Que faire absolument en Nouvelle Calédonie ?

Le voyage en nouvelle calédonie fera l’unanimité auprès de tous les participants au voyage. Il y a sur place quelques animations et activités touristiques incontournables qui vous garantissent le dépaysement et le confort. Le tout sera adapté à tous les âges. Le point.

Pas besoin de dépenser énormément d’argent pour vous dépayser à la nouvelle calédonie. Vous êtes fans des visites découvertes ? Pourquoi ne pas commencer par une balade à numea, la ville insulaire. Ici, il fait bon vivre, mais surtout, vous pourriez vous initier au Kayak.

Si pour vous, vacances riment avec plage et bronzage, la Nouvelle Calédonie a de quoi vous satisfaire. Lifou, une plage du pays, est le lieu de rendez-vous des fans de plonges sous-marines, de grotte et de bronzage. Sur l’île des Pins, vous avez également la baie d’Oro et la baie de Kanumera qui vous promet une ambiance détente unique en son genre dans un cadre idyllique.

Cette région peu également satisfait les curieux et les amateurs d’histoires et de visites culturelles, voire les amoureux de la nature. Le centre culturel de Tjibaou, le phare Amédée, l’îlot Maître ou encore l’aquarium des Lagons sont à votre disposition pour quelques dizaines d’euros.

Les guides et tour-opérateurs sur place peuvent personnaliser leur prestation pour s’adapter à vos envies et vos besoins. Les amateurs de sensations fortes pourront faire l’expérience de la plongée en scaphandre, le snorkeling, le kayak et des randonnées en forêt, etc. Les plus jeunes se contenteront de l’aquarium, et des animations en tout genre. Ceux qui sont en âge peuvent même expérimenter le casino de l’île.

À quelle période de l'année visiter la Nouvelle Calédonie ?

Bien évidemment, pour des questions de budget et de confort, vous ne pouvez partir à la conquête de la carte de la nouvelle caledonie n’importe quand et n’importe comment. C’est un projet qui s’organise et se prépare avec minutie. Quel est le meilleur moment pour visiter la Nouvelle caledonie ? Retour sur les bons à savoir.

La Nouvelle Calédonie profite, pour information, d’un climat tropical tempéré avec une influence océanique. Elle est donc plus ou moins accueillante toute l’année. Mais pour réellement profiter de l’île et de ses attractions, le mois de juillet à septembre est conseillé. La température oscille pendant cette période entre 17 et 23°C avec un risque de précipitation de 14 à 22%. C’est idéal notamment pour se baigner de la mer et réaliser toutes les visites.

Attention toutefois, le mois de juillet enregistre généralement le pic de la saison touristique sur place. Ce qui impacte sur le devis de votre voyage. À cause de la grande affluence des touristes, le coût de la vie sur la Nouvelle Calédonie peut augmenter. Tel peut aussi être le cas pour le prix des billets d’avion et des différentes attractions payantes. Pour des questions de budget, on vous conseille d’attendre le mois de septembre. Après la rentrée scolaire, de moins en moins de famille part en vacance pour la Nouvelle Calédonie. Ce qui vous permet aussi de mieux profiter de la plage et des attractions de l’île sans avoir affaire à une grande foule.

Le bon moment pour visiter la Nouvelle Calédonie varie aussi en fonction des activités que vous souhaitez faire sur place. Si c’est pour expérimenter les pistes de randonnées de l’île, attendez septembre à novembre où les conditions climatiques sont les meilleures pour ce faire. Le mois de novembre est aussi conseillé pour ceux et celles qui ont envie de profiter des activités nautiques sur l’île.