Destination incontournable

Voyage aux Bahamas : partir dans un décor de rêve !

Entre cochons sauvages qui nagent, belles plages, récifs incroyables, villes historiques colorées et plusieurs océans parmi les plus clairs du monde, l'archipel des Bahamas est un joyau à charme unique. Des milliers de touristes à travers le monde le considèrent comme une destination de voyage préférentielle lors de la préparation d’un séjour aux Caraïbes – où se trouvent les bahamas –. Nous vous présentons ici pourquoi l'archipel des Bahamas fait autant rêver.

Quand partir en voyage aux Bahamas ?

Les îles Bahamas reçoivent des visiteurs tout au long de l'année. Le climat sur l'archipel étant tropical, les températures sont majoritairement élevées toute l'année, avec des valeurs entre 24 °C en janvier et 32 °C en août. L'eau de mer dans les Bahamas est chaude toute l'année, pour des températures allant de 24 °C à 29 °C, plus chaudes dans les eaux du sud de l'archipel. Cependant, évitez les mois de septembre et d'octobre – période de cyclones potentiels –. De même, si vous ne préférez pas des températures trop basses, évitez les voyages entre janvier et février dans le nord des îles Bahamas.

Que faire pendant un voyage aux Bahamas ?

Au cours d'un voyage bahamas, vous pouvez :

  1. visiter les célèbres cochons nageurs d'Exuma de Staniel Cay ou la magnifique plage de Pink Sands sur Harbour Island ;
  2. faire un voyage vers Bitter Guana Cay depuis son hotel ;
  3. découvrir l'histoire des pirates et des esclaves lors de descentes dans les villes et villages des Bahamas ;
  4. nager en compagnie des dauphins à Dolphin Cay ;

Par ailleurs, vous pourrez explorer les meilleures plages des îles, pour un sejour bahamas – seul, en famille ou avec des amis –.

Comment profiter du magnifique paysage des îles Bahamas ?

Avec 16 îles principales et pas moins de 700 superbes îles tropicales à découvrir et à explorer, les Bahamas sont une destination privilégiée pour les voyageurs depuis paris, qui désirent une escapade à charme paradisiaque. Voici les endroits les plus fabuleux à avoir en tête pour partir aux bahamas.

Monjack Cay

Très habitée et célèbre pour ses belles plages, Monjack Cay, encore connu sous les noms "Nunjack" et "Manjack" Cay, est une destination idéale pour des voyages d'une journée. Vous profiterez de la belle vue sur les requins, les raies pastenagues, les tortues et de nombreux poissons. Il est possible de toucher ses belles créatures marines ou leur donner à manger. Accessible en bateau, l'île de Monjack regorge de nombreuses activités récréatives telles la natation, la randonnée, le kayak, la plongée en apnée et la marche sur le sentier menant à l'océan.

Pig Beach : belle et divertissante

Pig Beach est l'une des plus belles plages des îles Bahamas. Située sur la côte nord-ouest de Big Major Cay, elle est une île inhabitée des Exuma Cays. Si pig beach fait partie des immanquables d'un voyage aux bahamas, c'est parce que les visiteurs peuvent facilement apercevoir des cochons qui nagent : un spectacle à voir et à savourer. Le charme des vagues bleus turquoise qui recouvrent les bords de sable blanc de cette belle plage tropicale est juste épatant.

Nassau : un mix entre cultures bahamienne et britannique

Dans les îles bahamas, nassau est l'un des ports de croisière les plus populaires pour un voyage dans les Caraïbes. Le sable blanc de Cable Beach, les boutiques et restaurants, les musées et bâtiments coloniaux sont entre autres attractions touristiques de Nassau. En outre, les jardins et le centre de conservation d'Ardastra sont un site très amusant à visiter lors d’un séjour à nassau. Vous y découvrirez de nombreuses espèces animales menacées de disparition après un bon repos à l'hôtel.

Glass Window Bridge : un mélange d'eaux des Caraïbes et de l'Atlantique

Glass Window Bridge est l'un des plus beaux sites des Bahamas. Le charme est à son paroxysme. Les eaux turbulentes et le bleu profond de l'océan Atlantique peuvent être vus sur son côté nord, tandis que les mers calmes teintes de vert turquoise de la baie d'Eleuthera sont resplendissantes du côté sud. De même, vous trouverez une plage de séjour gratuite du côté des Caraïbes où les visiteurs profitent d'une baignade XXL.

Inagua : deuxième plus grande île des Bahamas

Située à l'extrême sud des îles Bahamas, Inagua se compose de deux îles très convoitées pour les voyages de vacances : Great Inagua Island et Little Inagua Island. La première île est célèbre pour ses plus de 80 000 flamants antillais qui prennent leur envol et rosissent le ciel des Bahamas. Lors de votre séjour, vous profiterez au mieux de ce spectacle depuis le parc national terrestre et marin d'Inagua, représentant à lui seul 45 % de l'île. Par ailleurs, plusieurs espèces en voie de disparition sont présentes dans ce parc des îles Bahamas.

Cable Beach – une plage préservée

Cable Beach est l'endroit le plus populaire de l'île New Providence. Elle tire son nom d'un fil télégraphique sous-marin qui s'est échoué en 1892. Entre stations balnéaires, hôtel et casinos, le charme de cable Beach fait qu’elle est très fréquentée par des familles en vacances, les professionnels de sports nautiques et les marchands de souvenirs. Une fois que vos pieds fouleront le magnifique sable de Cable Beach, vous ne pourrez plus vous en passer. Il y a assez d'espace pour se balader et rêver. Les eaux azur et les somptueuses dunes blanches vous émerveilleront.