Destination Mer

Votre croisière en Grèce

Pourquoi choisir la Grèce pour votre croisière ?

Véritable phare des civilisations antiques, la Grèce est un pays au patrimoine culturel d’exception. La patrie de Socrate, d’Homère et d’Hercule, le berceau des Dieux de l’Olympe attire des millions de visiteurs chaque année, venus du monde entier. Mais la Grèce ne se résume pas à un musée grandeur nature. Pays chaleureux et moderne, méridional et gastronome, la Grèce séduit tout autant par la beauté de son littoral et de ses îles. Son renom et ses conquêtes lui sont venues par la mer, aussi semble-t-il’ il tout naturel de découvrir la Grèce à bord d’un navire, au cours d’une croisière inoubliable à la rencontre d’un pays multiple et fascinant.

Parce que la Grèce était le pays des Dieux et des héros de jadis…

Fouler le sol grec, c’est partir à la découverte d’un pays qui pendant des siècles chérit ses divinités autant qu’il les redoutait, qui bâtit des temples à ses puissantes Artémis ou Héra, à la belliqueuse Athéna ou à l’ombrageux Zeus, un pays qui engendra les plus grands philosophes, penseurs et dramaturges, et qui vit naître la démocratie… et les Jeux Olympiques !

Bien entendu, les amateurs d’Antiquité ne manqueront de choisir une croisière qui les mènera à Athènes, l’une des plus anciennes villes au monde, que fonda Thésée autour de la colline de l’Acropole, selon la légende. La ville regorge de trésors : vous y admirerez le Parthénon et les agoras, le théâtre de Dionysos, et d’innombrables musées retraçant l’âge d’or des brillantes civilisations qui se succédèrent, des invasions ioniennes à l’occupation ottomane…

Mais Athènes n’est pas la seule ville grecque à receler pareils trésors… Chaque région regorge de monuments, de sites archéologiques, de temples et de vieilles villes chargées d’histoire. Quelque soit l’itinéraire de votre croisière en Grèce, vous serez assuré d’approcher un pan de sa culture millénaire.

Parce que le climat et les plages grecques sont idylliques.

Chaud et sec en été, doux pendant la période hivernale, le climat grec se prête à des croisières en toute saison. Et votre croisière vous permettra de goûter aux plaisirs de la baignade, de la plongée, et du farniente sur de superbes plages de sable fin. La Grèce compte des milliers d’îles, certaines célèbres et très touristiques, telles que Santorin ou les plus visitées des îles Cyclades, d’autres sauvages et quasi-désertes. Vous pourrez selon vos préférences vous régaler d’une ambiance balnéaire ponctuée de cocktails et de musique, de sports nautiques et de terrasses vivantes, ou partir à la découverte de la faune et la flore sauvage d’îles paisibles moins fréquentées…

Parce que la Grèce est un pays convivial.

Toute personne ayant voyagé en Grèce vous le dira : les grecs sont chaleureux, et fiers de leur pays. Et vous y passerez des moments exceptionnels. Conscients de dépendre en grande partie des revenus touristiques de leur beau pays, les grecs vous dévoileront toutes les beautés de ce pays à la convivialité toute méridionale ? Vous y goûterez des plats succulents aux parfums de Méditerranée, succomberez à leur huile d’olive, et vous régalerez des vins savoureux issus du terroir de Dionysos… La cuisine grecque est même reconnue depuis 2010 par l’Unesco comme Patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Et la Grèce est une destination abordable : bars, restaurants, taxis sont quasiment deux fois moins chers que dans les sites touristiques français. Vous pourrez en profiter la conscience tranquille !

Et festif !

Savourer un apéritif entre amis depuis une petite terrasse pavée donnant sur le port, ou vous défouler dans les discothèques les plus branchées d’Europe : vous en trouverez pour tous les goûts. Des boîtes de nuit de Mykonos ou de Rhodes, aux ruelles bruissant de vie étudiante de Thessalonique, les grecs vous invitent à partager leur sens de la fête et de la bonne humeur. Après tout, cela est-il vraiment surprenant dans un pays qui célébra si longtemps Dionysos à travers des fêtes épiques qui mêlaient joyeusement religion, vin, musique, chœurs et théâtre…