Destination incontournable

Visiter Copenhague : que faire comme activités ?

Si vous préparez votre voyage à Copenhague, gardez à l'esprit qu'il y a une multitude de points d'intérêts à sillonner. Vous allez découvrir dans le présent article, pourquoi les gens se précipitent dans le centre-ville de Copenhague chaque année, pour leurs vacances.

À quelle période visiter Copenhague ?

Avant de visiter Copenhague, il est recommandé d'évaluer la période la plus propice pour ne pas se tromper. En effet, l'hiver de décembre à février est caractérisé par des jours courts et des températures glaciales. Cette période est précédée d'un automne froid allant de septembre à novembre. Au printemps, de Mars à avril, le temps s'améliore avec quelques attractions en plein air. Mais, munissez-vous de votre parapluie ou de votre imperméable. Enfin, la période entre juillet et août est la meilleure pour visiter Copenhague, la capitale du Danemark. C'est aussi la période de l'année où les touristes abondent chaque quartier du centre-ville.

Y a-t-il des musées à visiter à Copenhague ?

Il existe de nombreux musées que vous pourrez visiter lors d'un voyage à Copenhague :

  1. le musée national, l'un des musées les plus importants du Danemark, qui retrace l'histoire et la culture du pays ;
  2. le musée de Christianborg ;
  3. le musée du théâtre de Copenhague, qui retraite de l'histoire du théâtre danois depuis XVIIIe siècle à nos jours ;
  4. le Lapidarium des Rois, un musée abritant les sculptures trouvées dans les palais, les parcs et les jardins de Copenhague : plus de 300 statues exposées.

D’autres musées comme, Rosenberg, Amalienborg, Carlsberg, etc se trouvent également à Copenhague.

Quelles sont les meilleures activités à faire à Copenhague ?

La ville de Copenhague comporte plusieurs d’attractions, les unes proches des autres. Ce qui en fait un lieu hautement touristique du Danemark.

Faire une excursion

Si vous êtes disposé à rester plus d'une journée lors de votre voyage à Copenhague, offrez-vous une excursion dans les environs de la ville. La visite des plus somptueux endroits, enrichira inéluctablement votre voyage. La plupart des excursions s'effectuent par transports collectifs. Parmi les circuits d'excursions les plus populaires depuis le centre-ville de Copenhague, on distingue : Roskilde, le château de Frederiksborg, le château de Kronborg et Malmö.

Aller à vélo

Ne vous étonnez pas si vous voyez plus de cyclistes à vélo, que de piétons à Copenhague. En effet, le vélo est le moyen de transport le plus utilisé par les habitants de cette ville. Les pistes cyclables sont bien plates et larges. De nombreuses entreprises y mettent en location, des vélos de haute technologie pour vos différentes activités lors du voyage. Les vélos les plus récents sont équipés du GPS. Votre visite à vélo peut prendre par toutes les voies adaptées, y compris les espaces verts comme le parc Søndermarken ou Kastellet.

Des croisières à Copenhague

Les croisières sont un autre moyen de faire une visite de la ville de Copenhague. Elles prennent départ généralement depuis le canal de Nyhavn et sillonnent le long en face de Slotsholmen. Vous apprécierez les châteaux, palais et églises proches de l'eau. Le même canal de Nyhavn vous offre la possibilité de louer un GoBoat – bateau à énergie solaire – pour un pique-nique inoubliable sur l'eau.

Les incontournables d'une visite à Copenhague

Vous pouvez choisir de…

Visiter les jardins de Tivoli

Beaucoup de voyageurs en direction du centre-ville de Copenhague y viennent juste pour une visite du parc et ses jardins. Les jardins de Tivoli sont un endroit XXL de promenade et de régalade, grâce à leurs représentations romantiques de l'Orient du XIXe siècle. Pour un tourisme en famille, les enfants passeront des instants inoubliables dans ce parc. Certains des manèges représentés en valent la peine : la star flyer, un carrousel contribuant à faire monter les cyclistes jusqu'à 80 m du sol.

Consulter la collection David

Le plus grand ensemble d'art islamique de Scandinavie appartient à l'homme d'affaires danois CL David. Il en a fait don à la ville, y compris le bâtiment de son ancienne maison, où l'exposition est effectuée. On y retrouve, l'art moderne danois, l'art européen du XVIIIe siècle et les peintures de l'âge d'or danois. Vous pourrez apprécier les beaux objets en verre et en céramique de ce sanctuaire de David à Copenhague. De surcroît, la visite est entièrement gratuite.

Sortir la nuit à Copenhague

La ville s'anime de façon exceptionnelle la nuit. De quoi vous permettre de profiter à fond de votre séjour. Le week-end, les soirées amusantes courent les rues du quartier. Les boîtes de nuit sont très acueillantes et sans prétention. Les jeunes peuvent faire la fête toute la nuit, jusqu'à 5 heures du matin. Les plus âgés par contre se dirigent vers les brasseries traditionnelles du quartier, comme Bodegas, les clubs de jazz ou le théâtre royal. Enfin, des visites guidées sont nocturnes et très spéciales.

Découvrir la cuisine danoise : Copenhague Smørrebrød

Quand vous parlez à la plupart des gens de la cuisine danoise, ils pensent à Smørrebrød, ce qui signifie « beurre et pain ». Mais la cuisine danoise n'est pas que ça. Elle est beaucoup plus excitante et variée : fromage, charcuterie, œufs, poisson, fruits de mer, sans oublier les assaisonnements et les belles garnitures. Les magnifiques restaurants disséminés dans chaque quartier vous enchantent. En gros, si vous vous demandez quoi faire à Copenhague lors de votre visite, vous ne pouvez pas manquer de réponses.