Destination Mer

Quelles sont les plus belles plages de la cote adriatique italienne ?

Vous ne le vous direz sûrement pas, mais l'Italie possède bel et bien de magnifiques plages sur la côte adriatique. De quoi se détendre et se mettre à l'aise au bord de la mer après une bonne soirée à l'italienne entre amis. Bien que la ville de Venise reste la destination de rêve pour les plus romantiques, la côte adriatique, est quant à elle, la destination de rêve pour les amoureux de la plage. Situant à l'est du pays, les plages de la côte adriatique à un côté encore réservé, composé de sable blanc ou de galets, vous aurez ainsi droit à profiter d'une grande variété de sports nautiques. Dans cet article, nous allons découvrir plus en détails les plages à visiter dans la région de la côte adriatique en Italie. Un petit voyage pour quelques jours de vacances en Italie sur la région de la côte adriatique mérite-t-il une petite visite ?

Où aller sur la côte Adriatique italienne ?

Elle est réputée pour sa beauté, mais aussi pour ses plages exceptionnelles. Très modernes avec de superbes décors. Voici les plages à découvrir sur la côte adriatique.

Les plages à l'italienne sur la côte adriatique.

  • La plage de Rimini en Italie, la ville voisine de Venise

Les plages de Rimini sont connues pour leurs unicités. Vastes et grandes, elles comportent toutes un numéro d'identification pour les différencier. Tellement grandes, qu'elles sont idéales pour ceux qui aimeraient pratiquer des jeux en plein air et la mer pour ceux qui préféreraient les longues baignades tranquilles. Dans cette région-là, il y a deux types de plages, une partie de la plage est beaucoup plus libre et moins équipée comme le Torre Pedrera, Rivabella ou encore Marbello, et l'autre partie beaucoup plus mouvementée avec des activités destinées aux plus jeunes comme des structures ainsi des hôtels afin de favoriser les vacances de tout un chacun. Les plages favorites sont Ludi di Mare, La Bussola et Marina Grande.

  • La plage de Riviera del conero, entre mer et culture

Dans le nord du Mont Conero sont disposées les meilleures plages de l'Italie adriatique. Ce côté est privilégié par la mer et des paysages dignes d'une carte postale. Certaines plages sont même entourées par une nature sauvage, mais protégée. Si vous voulez vous baigner dans des eaux translucides, optez pour la baie de Porto Novo, qui est située dans le parc régional de Monte Conero. Un peu plus au nord de la ville, vous aurez la chance de faire une visite à la plage de Palombina qui est idéal pour les familles avec son infini de sable et retrouver la plage Passetto qui est quant à elle plus fréquenté par les pêcheurs et leurs bateaux grâce à ses grottes et ses rochers blancs.

Une petite visite à Due Sorelle dans la ville de Sirolo s'impose également. La beauté des paysages est juste magnifique et l'eau est d'une transparence impressionnante.

  • Riccione, la plage verte de l'Italie entre hotel de luxe et hotel de ville

La ville de Riccione se trouve pas très loin de la ville de Rimini. Elle est connue pour la qualité de ses eaux mais également pour sa vie animée le soir. Dans la région, ils sont plutôt fêtards. Dans la région Spiaggia 151, se trouve le club sportif dédié aux sports nautiques comme la voile, le kite ou encore le windsurf. Une fois en soirée, la majorité des plages organise des soirées jusqu'aux petites heures du matin. Entre les hôtels, l'hôtel de ville, le déjeuner à la carte au lever du soleil et les soirées au bord de mer au coucher. Riccione à vraiment tout pour passer d'excellentes vacances à l'italienne. Venise n'est pas uniquement pour les amoureux finalement.

Voilà les meilleurs endroits à visiter pendant votre voyage en Italie pour bien profiter de vos vacances en famille.

Où se baigner en Italie Adriatique ?

Comme cité plus haut, en voici les endroits les mieux adaptés pour la baignade. Avec des eaux transparentes et des sables blancs qui n'en finissent pas. Optez pour les plages comme Palombina, Riccione, Due Sorelle et les mers de Mont Conero. Dans ces endroits, vous aurez facilement un hôtel pour dormir ou des villas appartement. Ce sont des lieux touristiques qui vous plairont énormément. Mais le quartier de Cesenatico et Ravenne reste malgré tout la place les plus fréquentés des touristes français, mais aussi par d'autres nationalités, grâce à sa station balnéaire. Cesenatico et Ravenne sont les lieux où tout le monde trouve son repère, on va dire. C'est beaucoup plus accessible à toutes les facilités de la vie, entre les grands hôtels, les taxis, le déjeuner facile, les activités, le train, enfin, on s'y perd pas et on se retrouve tous sous le soleil de l'Italie. J'espère que cet article vous aura fait changer d'idée sur l'Italie qui a tendance à être vu comme la ville de l'amour uniquement. Comme quoi, la ville de Venise cache bien son jeu.